Quel(s) micro(s) utilisez-vous sur scène?

• Publié par
    Invité
    le
Sondage qui pourrait rébondir sur plein de sujets actuels présents sur le forum (les guitares à 1 micro style Esquire ou Junior)...

Plus j'en parle et plus j'entends de mecs me répondre qu'au début d'un concert ils pensent à changer et qu'un fois dans l'action, c'est micro aigu, tout à fond les ballons et on va jusqu'au bout...

Alors qui se la joue "pas de changements" et qui tripotte son selecteur et ses 4 push-pull pendant le solo? Vos avis serviront sans doute...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Les deux (Telecaster avec un P90 au manche) pour les rythmiques... pour l'Esquire, ben l'unique micro, mais avec le sélecteur en position centrale pour controler la tonalité...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Toutes les positions sont utilisables en live ou n'importe où d'ailleurs et meme si tu as une monomicro ca n'enlève pas le droit de nuancer son jeu après tout dépend du style jouer, des chansons enfin plein de facteurs mais pour ma part j'utilise tout selon si c'est approprié enfin vraiment logique je crois non?!
  • Publié par
    Invité
    le
Logique pour toi oui, et je respecte... mais certains ont beau jouer sur Strat, ils ont le selecteur bloqué sur aigu et ne changent jamais.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sur scene j'ai utilisé toutes les postions de ma télécaster mais la strat est pas encore montée sur scene... cependant en répète j'utilise en général les positions 1(aigue) 2(moit-moit aigue) 3(milieu) et 5 (grave)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
GimmeShelter a écrit :
Logique pour toi oui, et je respecte... mais certains ont beau jouer sur Strat, ils ont le selecteur bloqué sur aigu et ne changent jamais.

oui après je dis pas que j'ai pas des préférences mais à ca je le faisais quand j'ai eut ma strat au début je changeais pas trop puis petit à petit tu apprends à bien connaitre ta guitare et à l'exploiter à fond et voilà je sais que quand je suis en clair ma position préférée c'est la 2 (neck-midlle), en solo overdrive la neck, la rythmique en bridge ou en 4 et j'utilise de plus en plus l'intermédiaire enfin voilà pour la strat, la SG c'est souvent en trebble et rythm pour faire certains solos.
  • Publié par
    Invité
    le
Mon expérience perso de la strat (modèle qui me suit depuis 12ans), c'est d'avoir changé le selecteur pour un 3 positions il y a 3/4 ans, ce qui a changé ma vie. Et là, je vais virer le micro central comme l'a fait Blackmore et d'autres. Chacun son truc c'est vrai... C'est pour ça que tous les avis sont intéressants et respectables!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
ah mais tout à fait tout est respectable j'ai pas dis le contraire j'exprimais juste ma logique d'exploiter toutes les sonorités de mes instrus après voilà par exemple toi tu avais une strat à 3 micros maintenant 2 ce qui fait que tu exploites toujours au mieux ton instrument, enfin voilà
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Sur ma sg j'utilise quasi exclusivement le micro aigu pour les sons saturés (cad 90% du temps :p), et le micro grave pour les sons clairs (le micro aigu sonne tres sec en clean je trouve :/)
Tom Stöne
Bien évidement les deux! Deja, je n'ai jamais apprécié le son du micro chevalet seul pour les sons clairs, et par contre celui ci est indispensable pour les rythmiques avec disto. Pour les solos..."plus ou moins speed" rien de tel qu'un micro manche pour avoir un son bien rond.
Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le
Bah ça dépend du morceaux, mais forcement les 2 mon capitaine (j'ai dit une connerie?? D)

Et Tom Stone devrait avoir "les 8 mon commandant" avec un avatar pareil DD (dsl Tom )
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
moi jutiliserais toujours le micro chevalets si je faisais de la scene (mais bon de toute façon jutilise que celui là ou presque)
Tom Stöne
pasgroumpf a écrit :

Et Tom Stone devrait avoir "les 8 mon commandant" avec un avatar pareil DD (dsl Tom )

Ahah pour peu qu'ils soient tous splitables séparements ca fait 24 possibilité ...
Doc Loco
A 95 % le micro chevalet, sauf lorsque j'ai une strat - là c'est 50/50 manche et chevalet (+ parfois le central de ma Rory Gallagher qui sonne excessivement bien, alors que je n'aime pas ce micro d'ordinaire sur les autres strat).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
A 95 % le micro chevalet, sauf lorsque j'ai une strat - là c'est 50/50 manche et chevalet (+ parfois le central de ma Rory Gallagher qui sonne excessivement bien, alors que je n'aime pas ce micro d'ordinaire sur les autres strat).

Doc, tu as conservé le selecteur trois positions sur la Rory?

En fait,j'ai vraiment l'impression que le changement de micro touche plus les sons clairs que les crunchs ou saturés...

En ce moment sur guitare électrique...