Quel telecaster pour rock / hardrock?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
miklet a écrit :
Un peu au dessus de ton budget mais à tout hasard :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci! Ca peut m'interesser , elle est tres belle . je dois cependant penser à l'upgrader quoiqu'il arrive pour un double format simple , donc ça fera encore des frais....

Faut que je vois parce que si mon shop me fait des facilités de paiement ( en plusieurs fois) , je prendrai chez eux . Si ce n'est pas le cas , ton annonce m'interesse.

Je te tiens au jus!

Merci encore!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    miklet
    le 18 Juin 2013, 10:04
Pas de souci, tiens moi au jus.
Tu es dans quel coin au fait ?
Mes ventes :
olivier064
J'habite à Cannes , dans le 06.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • #18
  • Publié par
    miklet
    le 18 Juin 2013, 11:02
OK, ca marche.
Pour info, ta strat peut m'intéresser aussi. Donc, si tu changes d'avis et te lances dans la vente, n'hésite pas à me proposer un échange avec compensation, etc..

Dans tous les cas, bonnes recherches à toi

A+
Mes ventes :
olivier064
Ok merci ça roule.

Je te tiens au jus

Bonne journée à toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
olivier064 a écrit :

Tu me conseillerais quoi en télé d'occas' pour environ 800/1000 euros ? (j'ai aussi un ampli que j'ai mis en vente et qui pourrait peut être me rapporter 350/400 € en plus si je le vends rapidement).


En US ?
A mon avis une télé american spécial pourrait te convenir.
Le manche est raisonnablement fin, la touche a un radius de 9.5 permettant d'obtenir une action basse comme tu aimes.
Le Texas special en neck sera parfait pour le blues et tout ce que l'on peut faire avec un micro neck de télé et tu n'auras qu'à changer ton micro bridge pour un Hotrail télé.
N'hésite pas à prévoir de pouvoir splitter ton HR, en position intermédiaire c'est très utile pour récupérer un peu de twang.
Si finalement tu ne vends pas ton ampli, et que tu es limité à 400-500€ en
budget, regarde du côté de la highway one.
C'est un modèle US aussi, même genre de specs, mais un peu plus cheap, vernis très fin, micros et accastillage standard.

Ceci étant dit, ne te fait pas avoir avec les séries spéciales genre 60e anniversaire chez Fender, c'est souvent du marketing, on colle des micros
"machin" avec une finition "trucmuche" sur des lutheries standard et on fait graver des plaques de manche spéciales.
Mais ça reste le plus souvent de la production US standard upgradé qu'ils vendent plus cher avec une étiquette "série spéciale" ce qui flatte l'égo des
guitaristes qui s'identifient souvent à leur guitare.
Mais bon globalement ça reste de la production industrielle, standardisée, et ça n'a souvent rien de mieux ou de moins bien que le modèle standard.
Je ne parle pas pour l'ami Miklet qui lui a l'air de chercher à proposer un deal honnête.

Ta strat c'est un modèle signature CS, c'est sensé être du très haut de gamme...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Larry Carton a écrit :
olivier064 a écrit :

Tu me conseillerais quoi en télé d'occas' pour environ 800/1000 euros ? (j'ai aussi un ampli que j'ai mis en vente et qui pourrait peut être me rapporter 350/400 € en plus si je le vends rapidement).


En US ?
A mon avis une télé american spécial pourrait te convenir.
Le manche est raisonnablement fin, la touche a un radius de 9.5 permettant d'obtenir une action basse comme tu aimes.
Le Texas special en neck sera parfait pour le blues et tout ce que l'on peut faire avec un micro neck de télé et tu n'auras qu'à changer ton micro bridge pour un Hotrail télé.
N'hésite pas à prévoir de pouvoir splitter ton HR, en position intermédiaire c'est très utile pour récupérer un peu
de twang.
Si finalement tu ne vends pas ton ampli, et que tu es limité à 400-500€ en budget, regarde du côté de la highway one.
C'est un modèle US aussi, même genre de specs, mais un peu plus cheap, vernis très fin, micros et accastillage standard.


Merci pour ton message!

Je viens de faire le point de mes économies sur les 3 mois qui viennent et vu que mon shop me fait un 3 X sans frais , ça sera une american standard + upgrade micro ! Ca me fera du 1400 euros l'ensemble monté et donc environ 3 X 450 €.

Mon pote vendeur m'a conseillé le corps en frêne , sunburst 2 tons . De toute façon , c 'etait le même prix que l'aulne(3 tons sunburst). Je sais pas ce que vous en pensez.

Mais bon en tous les cas , une fois au magasin , j'essaierai d'autres modèles on ne sait jamais . Notamment une american spécial car les specs ont l'air d'être parfaites pour moi
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
Avec plaisir !
Oui je te conseille d'essayer la spécial, tu pourrais être très surpris et préférer la moins chère...
les Texas Special télécaster sont, je trouve, très reussis.

Sinon pour répondre à ta question.
On dit généralement que le frêne donne un son un peu plus brillant, l'aulne un peu plus de rondeur.
Le frêne est generalement plus lourd que l'aulne.
Mais bon tout cela ce ne sont que des tendances.
C'est à relativiser en fonction de l'exemplaire concerné, des micros montés dessus, de ton jeu ect...
Sinon le prix qu'on t'annonce est très correct.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
olivier064
Ok je l'essaierai , ils en ont une en stock apparemment de spécial !

Pour le frêne ou l'Aulne , c est le même prix donc je verrai en essayant aussi.

Je prefere la rondeur au brillant , ça c est sur!

Sinon pour l'action et le tirant ça a l'air de correspondre à ce que j'aime : elle sont montées en 9 -42 d'origine .

Pour le prix , l'american standard est à 1320 € + le micro , montage gratuit.

J'ai trouvé ça correct comme toi

Merci encore pour tes avis et conseils!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
J'ai mis en vente ma strat Gilmour pour les personnes intéressées , envie de changement ! ( ou crise de GAS?)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nico TZEN
la Kotzen est parfaite
olivier064
nico TZEN a écrit :
la Kotzen est parfaite


Venant de toi , ça ne m'etonne pas!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rochester
confirmation, la Kotzen est excellente
aucune envie de vente concernant la mienne
seul soucis, grosse inflation sur le modèle, environ 1700 euros neuve aujourd'hui.
sinon, belle lutherie, config micro très originale qui peut envoyer du très claquant au plus lourd et manche plutot "lespaulesque" mais très agréable.(voir facile)
bref, un excellent choix pour du rock/hard rock
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Rudy75008
Est ce qu'une telecaster est vraiment faite pour jouer du hard rock?si c'est plus ton truc tu dois savoir qu'il vaux mieux t'offrir des humbuckers plutôt que des micros simple,donc ton choix en telecaster s'en trouve restreint........cela dit il y a la 52 qui est magique parce qu'elle sait tout faire et qu'elle a un grain particulier......et tu sais quoi?????je vends la mienne en ce moment
olivier064
Désolé mais j'ai trouvé la solution: american standard upgradé avec SD hotrail en bridge!

Et je garde un single coil en manche comme ça ! Impecc'

Et puis j'ai peut être une autre solution: un echange d'une super télé contre ma strat gilmour avec compensation. Donc désolé mais merci quand même pour ton offre!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
olivier064 a écrit :
Désolé mais j'ai trouvé la solution: american standard upgradé avec SD hotrail en bridge!

Et je garde un single coil en manche comme ça ! Impecc'
Excellent choix, cette combinaison hotrails bridge + single neck . J'utilise à peu de chose près la même chose (DiMarzio Chopper-T bridge splittable via push-push + HepCat Nocaster neck), et c'est très polyvalent, tout en conservant une sonorité "Telecaster".

Je suis sûr que tu ne le regretteras pas, surtout que les dernières NAS sont vraiment bien faites.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...