Quel tension de cordes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
Citation:
au fait deathcorpse, tu t'es trompé car la différence entre un jeu de 10-46 et de 11-46, ce sont les cordes graves qui changent, pas les aigues...!

en gros, le premier chiffre c'est la corde grave et de deuxième, la corde aigue

mais bien sur
darkced
agnesfred a écrit :

au fait deathcorpse, tu t'es trompé car la différence entre un jeu de 10-46 et de 11-46, ce sont les cordes graves qui changent, pas les aigues...!

en gros, le premier chiffre c'est la corde grave et de deuxième, la corde aigue

Heu là il y en a un de nous 2 qui n'a rien compris, parce que je ne suis pas du tout d'accord (ou alors j'ai sauté à pied joint dans un troll, mais j'ai vu mieux.)...les nombres indiquent les diamètres des cordes (en millième de pouce), le plus petit c'est le E aigue !
agnesfred
merde, fort possible....
bon désolé en plus j'ai rien pour vérifier sous la main donc... on va faire ça à la majorité !

quoi qu'il en soit, avec le lien que j'ai donné, vous avez tous les produits Ernie Ball !
Orpheus
Tout d'abord les RPS ça ne change quasiment rien. J'ai déjà essayé, le résultat était le même, puisque la corde casse à l'endroit du chevalet sur le pontet, et le renfort si mes souvenirs sont bons ne va pas jusque là. Donc voilà...

Ensuite, étant joueur de Les Paul, je peux vous dire que du 9/46 ça marche plutôt bien...peut être un petit problème de justesse quand même au niveau des aigus, selon comment on frette la note. ou alors je maitrise pas encore assez la bête
agnesfred
si tes cordes cassent à cet endroit là, ça vient de ton pontet qui est trop "aiguisé"
les RPS, chez moi ça fonctionne très bien car lors d'attaque trop méchante, il n'y a pas de cassure au niveau du chevalet... avant ça me le faisiat, depuis que je prends des RPS... ça le fait plus !

et puis perso, j'ai du 9-42 sur une de mes LP et ça bouge de trop! j'utilise des médiators épais et durs et les cordes bougent de trop à mon gout!
je méttais avant du 11-48 et je m'y étais bien habitué mais je pense que je vais me remettre au 10-46 parceque c'est ce qui me convient le mieux !

mais c'est à essayer, tout dépend vraiment du feeling de chacun.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 17 Nov 2003, 23:46
...
agnesfred
merci.

ouf... je m'en sort bien !
Michael Kael
Orpheus a écrit :
Tout d'abord les RPS ça ne change quasiment rien. J'ai déjà essayé, le résultat était le même, puisque la corde casse à l'endroit du chevalet sur le pontet, et le renfort si mes souvenirs sont bons ne va pas jusque là. Donc voilà...

Ensuite, étant joueur de Les Paul, je peux vous dire que du 9/46 ça marche plutôt bien...peut être un petit problème de justesse quand même au niveau des aigus, selon comment on frette la note. ou alors je maitrise pas encore assez la bête

Moi pareille, d'ailleur la dernière Mi aigu que j'ai pétée était une RPS, et elle a pétée en 10 jours au meme niveau que toi Orpheus (c'est tjr là que ça pete)

En ce moment sur guitare...