Quel tension de cordes ?

Michael Kael
Quel est la tension de cordes (voir également une marque spéciale) la plus appropriée à une guitare Gibson-Epiphone (ps: la mienne est une Les Paul)?
alphamu
  • Publié par
    alphamu
    le 17 Nov 2003, 19:17
Tchô....
du 10/46 ca devrait le faire....a voir aussi pour du 11/52....ca c'est les tirants appropriés....

par contre du 9/42...tu vas avoir des elastiques..
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 17 Nov 2003, 19:18
chacun a son avis sur la question...moi pour les diapasons gibson, c'est du 10/52
steph
-----------------------------------
Michael Kael
alphamu a écrit :
Tchô....
du 10/46 ca devrait le faire....a voir aussi pour du 11/52....ca c'est les tirants appropriés....

par contre du 9/42...tu vas avoir des elastiques..

Mais les cordes risquent - elles de péter plus facilement en bend avec des cordes d'un tirant du genre 11-52?
sebrom24
si tu joues en mi laisse tomber le 11/52 tu vas te boussiller les doigts . pour le diapason les paul il me semble que le mieu c du 48 si je dis pas de conneries
Michael Kael
deathcorpse a écrit :
si tu joues en mi laisse tomber le 11/52 tu vas te boussiller les doigts . pour le diapason les paul il me semble que le mieu c du 48 si je dis pas de conneries

10-48?
sebrom24
ouais 10
mais c moins courant le 10/48 je sais pas si toutes les marques le font
-Bruno-
  • Publié par
    -Bruno-
    le 17 Nov 2003, 20:46
je rentre dans la discussion!!

Moi j aime pas trop l'impression de jouer sur du beurre, genre les cordes super light pour les metal ect...et je me sens nettement mieu sur des cordes plus dure avec plus de "résistance"!

Ma prochaine guitare sera du type Les Paul( cort M800 pour être précis)!
Je pourrais monter des cordes un peu plus dur dessus sans que cela nuise a la guitare?

Dso pour l'intervention

Bru
Michael Kael
deathcorpse a écrit :
ouais 10

remarque pourquoi pas du 10-46? mais, y a -t- il vraiment une différence avec le 9-46?
sebrom24
pour le 10/48 j'avais entendu dire que ct le mieux pour les grattes type lespaul . mais bon d'autres pourront confirmer ou pas .
sinon la diff entre 10/46 et 9/46 c:
les 3 + graves(tressées) sont les mm mais les 3 aigues(lisses) sont plus light .
9/11/16/26/36/46
10/13/17/26/36/46
Michael Kael
deathcorpse a écrit :
ouais 10

Ernie ball les fait elles?
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 17 Nov 2003, 21:56

ca rien a voir, mais c juste pour dire ke ton nik dechire Michael Kael
groland sat rulezzzzzzz

sinon moi je joue sur des 9 - 46...
j ai jms rien essayé d autre ;p
mais apres ca doit dependre du styl...
je fé du metal, pas du neo, non du metal du vrai, donc es ce que pour ce styl cela convient du 9-46 ?
ca doit etre relatif mais bon...
sebrom24
vous vous compliquez trop la vie la .
-tu joues en mi : 42 ou 46 si tu es plus rythmique;

} 52
do

si 56

etc etc rien a voir metal ou pas
agnesfred
voilà ce qu'ils font chez Ernie Ball !

http://www.ernieball.com/produ(...)l.php

perso, je recommande les RPS, les 3 cordes non filées sont renforcées à la base d'où moins de risque de casse à ce niveau là si vous y allez comme des gros bourrins !!!

au fait deathcorpse, tu t'es trompé car la différence entre un jeu de 10-46 et de 11-46, ce sont les cordes graves qui changent, pas les aigues...!

en gros, le premier chiffre c'est la corde grave et de deuxième, la corde aigue

bon choix !
sebrom24
Citation:
au fait deathcorpse, tu t'es trompé car la différence entre un jeu de 10-46 et de 11-46, ce sont les cordes graves qui changent, pas les aigues...!

en gros, le premier chiffre c'est la corde grave et de deuxième, la corde aigue

mais bien sur

En ce moment sur guitare...