Quel tirant choisir???

bendiz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bendiz
    le
salut je vient de recevoir ma LTD ec 400 je veut accorder ma guitare en SI quel tirant me conseillez vous de mettre a savoir que la LTD a un diapason court 24.75 merci
roro_400
Le tirant des cordes que tu vas choisir dépend de ton jeu :

-si tu es soliste : préfère des tirant faibles : 9/42 pou un jeu vraiment solo, et 9/46 si tu fais un peu d'accompagnement c'est le top.

-maintenant, si tu es plutôt un "riffeur", que tu ne joues pas de solos ou très peu et surto, pas bcps de bend (sinon, aaaïe !) , alors va vers du tirant plus fort !
Roro
bendiz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bendiz
    le
je suis plutot riffeur mais ca me semble un peu etrange je descend ma guitare de 2 ton et je met des tirant 9/42!!! je suis accorder comme une barytone si mi la re f" si j'avait plutot penser a du 13/56 ou bien 13/62
flodexterider
Salut, j'ai un pote qui joue du black metal, et il est accordé en DFGCAD (j'espere pas dire de connerie), il utilise des cordes dean markley 13/56, et franchement c vraiment le must. Apres, si t'aime un peu detendu, tu prend du 11/52, voire du 12/54, enfin, si tu te desacorde 2 ton en dessous du standart, tape dans le 12/54 13/56. Voila
Guitare == Ibanez EXR 170 Ice blue + Behringer X-Vamp.

Membre du groupes contre les discriminations contre Ibanez et Muse.

BMX eXperience, and BMX is LiFE.....

En ce moment sur guitare électrique...