Quel tirant pour du DO voire LA ?

ThE_WhItE_GuY
hello !

je sais que la question concernant les tirants a déja été posée mais je pense que le 11/52 c'est pas assez .

des conseils ?
levautour
oui ça peut le faire mais peut être plus vers 13 pour les aigus mais c'est c'est un bon début!
ThE_WhItE_GuY
oui je précise que si mes cordes reste sur le manche et trainent pas par terre je trouve ça sympa
Mortal Kastor
je suis en LA et du 56 c'est pas assez. 64 je préfère. Pour du do c'est bon par contre.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mortal Kastor a écrit :
je suis en LA et du 56 c'est pas assez. 64 je préfère. Pour du do c'est bon par contre.

pas assez pour TOI.

y en a pas un pour lui demander ce qui l'utilise actuellement en tirant et en accordage...et pourtrant le but c'est quand même qu'il retrouve des sensations proches, ce que chacun utilisent il en a à mon avis rien à foutre , enfin bon à chaque fois qu'on parle de tirant souvent ça part à qui qui a la plus grosse et utilise le plus gros tirant...

Arch Inverse
13-59 en do pour ne pas avoir des cordes graves trop molles, surtout vu le style de musique que tu vas sans doute jouer avec cet accordage.
Jack Blake
Vous arrivez encore à faire des bends précis avec ces tirants ?
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
Mortal Kastor
absou a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

pas assez pour TOI.

y en a pas un pour lui demander ce qui l'utilise actuellement en tirant et en accordage...et pourtrant le but c'est quand même qu'il retrouve des sensations proches, ce que chacun utilisent il en a à mon avis rien à foutre , enfin bon à chaque fois qu'on parle de tirant souvent ça part à qui qui a la plus grosse et utilise le plus gros tirant...

Tu sous entends donc que je surenchéris juste pour dire "moi j'en utilise un plus épais" ???

Hum. L'auteur du topic demandant un conseil, on peut lui répondre, entre autres, par l'exposition d'une expérience personnelle. Ce que j'ai fait, en constatant de manière empirique que du 56 (dans mon cas, je pensais que cela allait de sois, mais il faut toujours quelqu'un pour faire son malin...) n'est pas suffisant pour ma corde accordée en LA. et que donc j'utilise du 64 custom gauge ernie ball.

Sachant que l'auteur du topic n'apprécie pas des cordes molles...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Mortal Kastor a écrit :
Tu sous entends donc que je surenchéris juste pour dire "moi j'en utilise un plus épais" ???

non, c'était pas spécialement pour toi, mais jsute une constation, c'est souvent que plus t'avance sur un topic du genre, plus les tirants proposés sont gros .

Mortal Kastor a écrit :
Sachant que l'auteur du topic n'apprécie pas des cordes molles...

pas vraiment, ça correspondait plus à extra mou . Vu ce qu'il a dis tu ne peux pas dire ce qu'il n'aime pas, c'est impossible.

mais je persiste, la meilleur façon de l'aider c'est encore qu'il nous dise ce qu'il aime donc en indiquant un accordage avec un tirant qu'il aime bien. Parceque franchement ton ressentis c'est pas le siens, ce qui te conviens ou ne te conviens pas ne seras pas la même chose pour lui, donc à partir de là, je ne pense pas que ça l'aide particulirement.

En ce moment sur guitare électrique...