Quel tirant pour jouer du métal bourrin ?

Bonjour,

Je joue principalement du thrash et du black. Pour l'instant j'ai du 9/42 en accordage standard mais je trouve que ca se balade trop, surtout dans les cordes aigues, ça manque de précision et ça accroche. Mon jeu est à base de power chords et de riffs sur une corde souvent en tremolo picking.
Que me conseillez vous comme tirant (en conservant l'accordage standard)?
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 25 Oct 2005, 11:10
Celui avec lequel t'es le plus à l'&aise pardi!

Le tirant dépend plus de ton accordage qu'autre chose cela dit.
Si tu mets du 13-58 en accordage standard, tu vas bien rigoler...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Le problème c'est que j'ai jamais pu essayer des guitares avec d'autres tirants (c'est d'ailleurs pour ca que je pose la question)...
groshnack
Moi je joue la meme chose que toi avec du 10-46, ca passe tres bien, mais tu peux aussi essayer en 10-52 si tu cherches vraiment plus dur, c'est pas mal aussi et ca reste utilisable sans probleme avec un accordage standard.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 25 Oct 2005, 11:43
le 10-46 ou le 10-52 est plus approprier pour l'accordage standart surtout pour les power chords
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 25 Oct 2005, 12:29
10-52 c'est vraiment pas mal
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 25 Oct 2005, 12:36
en même temps tu vas acheter un jeu et tu testes c'est pas mal non plus..
aKKor
  • aKKor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    aKKor
    le 25 Oct 2005, 12:47
10/52 avec un gros médiator de 1mm minimum et ça dépote.
Pour l'accordage en Ré c'est magique.
Patito
  • Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le 25 Oct 2005, 12:51
Nan 16/70 je suis d'accord et en plus en accordage standard tu vas voir que tu vas rapidement résoudre tes problèmes, le manche va finir au plafond , plus de guitare plus de problème
Kenshin.
euh juste au passage, en generale t'es en 9-42 quand t'as un floyd... c'est pas forcement evident de changer de tirant avec un floyd, faut savoir le regler.

j'ai personnellement du 9-46 sur ma jackson avec floyd, c'est un compromis qui me va bien, une bonne patate pour les palm mute et power chord dans les grave et c'est "facile" à jouer pour les bends.
skann
  • skann
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skann
    le 25 Oct 2005, 19:01
adré a écrit :
le 10-46 ou le 10-52 est plus approprier pour l'accordage standart surtout pour les power chords

+ 1
CAIUS JULIUS
Passe deja au 10-46 et apres si ça te convient c'est ok sinon, monte!
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 25 Oct 2005, 19:43
je penses qua le 10/46 est le plus approprie
Perso j' utilise un 10/52 sur une guitare en drop-c avec un médiator assez dur et hop ça envoie !

En ce moment sur guitare électrique...