Quel tirants de cordes pour un drop C

nhyt
  • #1
  • Publié par
    nhyt
    le 10 Feb 09, 21:57
Salt à tous !
J'aurai aimé savoir quel tirant est le plus approprier pour un drop C; je suis actuellement sur du 9.52 c'est tres tres mou lol.

J'utilise une kramer focus 3000 si ça peut aider.

Merci de vos réponses
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Feb 09, 22:02
Moi je suis en 56/13 avec une gibs LP donc diapason 24.75, sur un 25.5 ca serait un peu mieu, l'ideal serait que je remplace le 56 par un 58.
nhyt
  • #3
  • Publié par
    nhyt
    le 10 Feb 09, 22:03
Ok, donc l'ideal serait du 13.58 c'est bein ça ?
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
Zakk Wylde
Ben si tu es en 9 et que tu passes en 13 : qui d'ailleurs est énorme (je parle des cordes aigues) pour cet accordage . (après si tu fais dans la finesse pourquoi pas )

Essaye déja du 11 et tu verras .

Après aussi il serait intéressant de savoir quel tirant tu utilisait en accordage standard et s'il te convenait .
Fr33man
J'utilise leur jeu de 12-58 en drop C sur ma flying V et ça sonne bien enfin j'ai viré la 58 pour une 65 de basse. Attention je dis pas que la 58 est naze mais moi j'aime la corde grave assez imposante histoire de pouvoir jouer des gros allers retours dessus. Si t'es sur un diapason fender donc 25,5' prends toi le 11/58, t'auras des graves costaud et des aigus souples pour soloter, c'est un bon compromis à mon avis.
Evil Fabinoo
wé voilà pour les feignasses qu'auraient pas cliqué sur le lien woodbrass, le détail du tirant c'est : 11-15-18-32-44-58
ça rejoint ce que dit Fr33man
pouet
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Feb 09, 01:22
Ouaip tout dépend du jeu aussi, je suis plutot rythmique notamment des barrés muté dans les tons graves suivi des aigues (en deux temps) donc faut que les aigues suivent dans la dynamique de graves... Je ne suis pas du tout solo non plus, puis j'ai ma strat pour ca.
nhyt
  • #9
  • Publié par
    nhyt
    le 12 Feb 09, 13:01
Ah d'accord je vais me pencher sur ce jeu de cordes skull strings
Merci à tous de vos réponses
Nataku Hayashi
Moi perso j'utilise du 12-52 de chez elixir et j'en suis très content! En solo c'est pas encore trop tendu pour les bends et rythmique ça envoie bien! Après ça dépends du diapason moi je joue sur telecaster. Pour infos j'utilise du 10-46 sur mes guitares accordées en standards.
Fender & Esp fan
Evil Fabinoo
et t'as pas une impression de chewing-gum sur ton do ? remarque sur une telecaster faut voir...

pour revenir sur les skull strings, le seul truc un peu relou c'est que c'est pas donné
pouet
link234
je pense que le tirant quel que soit l'accordage est une question de goût personnel. Après, il est vrai que les avis d'autres personnes peuvent nettement aiguiller ton choix (ce que j'ai fais).

Perso, pour du drop C je suis en 105-135-18-32-42-56 (si mes souvenir sont bons - j'ai pris les 3 aigus d'un paquet de 105-48, les 2 graves (La et Ré) d'un paquet de 10-52, et un Mi grave 56 et j'en suis super satisfait.

voilà
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Nataku Hayashi
Evil Fabinoo a écrit :
et t'as pas une impression de chewing-gum sur ton do ? remarque sur une telecaster faut voir...

Ben justement non pas du tout! Et pourtant dieu sait que je déteste les cordes spaghettos... Je pense que le tenon joue beaucoup.

J'avais essayé ce tirant sur mon ibanez avec floyd en drop C aussi ben c'était beaucoup trop mou je sais plus ce que j'avais pris après pour avoir s'équivalent de mon 10-46 standard dessus avec mais c'était genre du 13-56.

Comme quoi ça dépends pas mal du type de gratte
Fender & Esp fan
eCn
  • eCn
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    eCn
    le 12 Mar 10, 21:11
Je cherchais un bon tirant pour dropper une basse en C et je suis tombé ici, et cela m'intrigue un peu.
Vous parlez d'un Drop C => CGCFAD?
Je joue en Drop D (DADGBE) en 9-42 et franchement ça va même si le 46 c'est mieux... et en Drop C sur du 11-52, à vrai dire je me suis basé sur le tirant qu'on les (certains) artistes qui joue en Drop C...
MusiCall
Drop C de toute les cordes plutôt.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur guitare électrique...