Quel type de guitare choisir, et autres

• Publié par
    maxpa45
    le
Bien le bonjour a vous.

Tout d'abord, Lanfeust > Ton descriptif pour auider a choisir " sa premiere guitare" est vraiment bien, félicitations.

Ensuite, venons en au sujet:
Je vais me mettre a la guitare,ca fait un moment que ca me " titille", et je sens que je vasi pas tarder a faire le pas...

Le problème, c'est que je ne m'y connaias pas beaucoup ( du tout? ) et j'ai un peu peur de me faire entuber.

J'ai donc 2-3 questions:

1/ Pour jouer du Popo/Rock ( style Louise Attaque, J-L Aubert et autres, quel type de guitare faut'il ?

2/ L'idée d'un pack me paraissait sympa ( j'ai pas 1000€ a débourser mais plutot 200-250 ), mais Lanf' avait l'air de dire que ce n'était pas la meilleure solution?

3/Pour le moment Y'a pas de questions 3, ca viendra surement

Merci d'avance.
alex75015
ba éléctrique ou acoustique??
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
les pack de guitare c'est pa ce qu'il y a de mieux pour débuter oui vu la qualité du matos....

pour 200-250 tu prend un tit ampli 15w roland (dans les 100roro)
et le reste tu peux le consacrer à l'achat d'une tit yamaha pacifica ,d'une squier ou d'une ibanez ,faut que tu matte souvent le forum de vente aussi,ya des occaz sympas
  • Publié par
    maxpa45
    le
alex75015 a écrit :
ba éléctrique ou acoustique??

Justement, je me demandes laquelle serait la plus adaptée a ce que je veux faire.
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
si tu veux jouer du pop rock style louise attaque etc c'est bien une éléctrique.Cependant avec une acoustique, il y a des chansons pop rock ou rock qui donne tres tres bien!!!
Rock'n'roll(ing stones!)
Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
salut,

A mon avis prends une guitare d'occase, pour 200 tu devrais trouver un truc pas trop dégeulasse quand au style c'est pas important au départ choisis surtout une guitare avec laquelle tu te sens bien.
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,acoustique ou electrique c toi qui choisi ,mais maintenant on trouve des packs electrique interressant ,pas tous c sur,mais pour ton budget il y a moyen de s equiper correctement pour debuter meme sans pack,
quelques liens:
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
http://www.feelmusic.fr/articl(...)=2235
pas cher il y a aussi la squier 51
la pacifica est tres plebiscite pour debute mais elle est env a 230€ donc apres ca fait juste pour l ampli,a toi de voir,sinon comme ampli il y a peavey et roland en 15 watt pour pas cher ca sonne correct ,voila n hesite pas pour la 3 ° question
bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
  • Publié par
    maxpa45
    le
Merci pour vos réponses.

Pour la question 3 > Ca arrivera quand ca voudra
  • Publié par
    maxpa45
    le
Question 3 : Quelle est la meilleure marque, série, pour débuter et jouer du Louise, Noir Désir, Red Hot Chili Peppers, etc. ?
Niveau budget max pour la guitare : 250 €

Et même question pour les amplis : je suppose que certains sont meilleurs que d'autres, si vous pouviez m'aiguiller un peu la dessus aussi.
Budget max pour l'ampli : 100€

Ou alors 200 pour la guitare et 150 pour l'ampli, enfin, bref, pas plus de 350€ au total

Merci
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Avec ton budgte je te conseille de regarder du côté de l'occas', les grattes et amplis d'entrée de gamme peuvent descendre pas mal par rapport au neuf.
la section vente/achat/ech est une mine de petits plans sympatoches.
You can kiss my axe !
Obligatoirement d'occaz' ?
Une 'tite guitare neuve pour 200-250€, potable pour jouer du Louise Attaque ca n'existe aps vraiment ??
vib
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vib
    le
Non tu peux trouver du neuf pas mal, mais tu vas te lasser plus vite... Alors que avec l'occase à 250 roro tu peux déjà trouver quelquechose qui sonne. Même si au début tu ne feras pas forcément la différence, ton oreille s'améliorera par la suite. Donc je te conseil également l'occase, mais fait comme tu peux et garde en tête que tu peux trouver des super occase dans les mags de ta régions (mais gaffe quand même y a des vendeurs qui arnaque sévère les petits nouveau ).
vib a écrit :
Donc je te conseil également l'occase, mais fait comme tu peux et garde en tête que tu peux trouver des super occase dans les mags de ta régions (mais gaffe quand même y a des vendeurs qui arnaque sévère les petits nouveau ).

Oui, c'est ce que je disais dans mon 1er post.
C'est justement pour ca que je vous demande qqs trucs, histoire de ne pas tomber dans le gros piège a la con...

En occaz' a 200-250 €, vous savez ce qui peut se vendre ?

Et en marques, vous me conseillez lesquelles? ( et déconseillez lesquelles?)
clash68
  • Special Méga utilisateur
salut,pour 350€ l ensemble il ya moyen de trouver du bon matos pour debuter
yamaha pacifica112 (tres plebiscite)
cort G254
avec un roland cube 15 ou micro cube
devrais rester un peu de monnaies pour quelques accessoire:accordeur,mediator ,stand,etc ....
voila bye
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]

En ce moment sur guitare électrique...