Quel tyran en studio?

Salut à tous, je vais avoir la chance de faire un mois de studio pro avec ma Silhouette Spéciale HSS de chez Music Man...
Le style s'apparente à du rock métal où il faut à la fois chaleur précision et attaque...je me demande quel tyran choisir, voire quelle marque privilégier!?
Merci d'avance à tous!
PS: de même, quest ce qui fait quune guitare est "bien réglée"?
Doc Loco
Bon, d'abord, c'est "tirant" (gauge en anglais), pas "tyran" (= dictateur, potentat etc ...).

Ensuite, désolé d'être brutal mais si tu poses des questions aussi basiques, je ne pense pas que tu sois prêt pour passer du temps en studio. J'espère que tu ne le prendras pas mal.
traviswalk
Si tu fais surtout de la rythmique prends un tirants assez gros...
Si c'est pour des chorus tu peux prendre du 09/42 ce sera plus facile à jouer,mais tu auras moins d'attaque et de sustain...
Perso je préfère du 10/46...
SRV jouait sur du 11/52,mais lui c'était un extraterrestre...
FandeQuo
0.13/0.58.... i'm sorry.... but its encore pire.... parait il que c'était pour jouer plus simplement....

(j'aime sa simplicité )
WaltzInBlack
Moi le jour où j'ai monté des Ernie Ball Slinky 10/52 sur ma gratte je me suis vraiment découvert un jeu plus aisé et plus élaboré ; depuis je n'utilise plus que des gros tirants... Mais après, en effet c'est toujours une histoire de doigts
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Le tyran, c'est l'ingénieur de son.
Que préconise ton fabricant, comme tirant? Et quelle force as-tu dans les doigts?
Doc Loco
bouric a écrit :
Le tyran, c'est l'ingénieur de son.

Freaky Vai
Doc Loco a écrit :
Bon, d'abord, c'est "tirant" (gauge en anglais), pas "tyran" (= dictateur, potentat etc ...).

Ensuite, désolé d'être brutal mais si tu poses des questions aussi basiques, je ne pense pas que tu sois prêt pour passer du temps en studio. J'espère que tu ne le prendras pas mal.

tu as completement resumé ce que je pensais a la lecture de son post
lalimacefolle
Le tirant que tu utilise d'habitude voyons...

Plus faible, tes bends seront faux, et plus dur, tu risques la tendinite...

En ce moment sur guitare électrique...