Quel tyrant pour ma ibanez?

Forum Ibanez
Forum
hendrix87
Salut!

Je vien de faire l'acquisition d'une Ibanez SA260FM. Seul probleme, le tyrant est 9/46 et on me dit de changer car c'est trop leger; j'achete un jeu de 10/46 et mon prof me dit que le 9/46 est mieux car les bends sont plus faciles.
Je vous demande donc votre avis: 9/46 ou 10/46?
merci
++
Le rock est né dans les années 50 et il n'est pas mort.

Roger Glover (Deep Purple).
ShaiShai

j'en ai une aussi, elle est vraiment super pour ce prix franchement elle troue le cul.

j'ai du 10/46 cordes Gibson brite wires, niveau son ça a relativement changé, et niveau bends y'a aucun probleme, comme tu le vois ça change pas grand chose quelques dizièmes de millimetre ..
hendrix87
ouais moi sa fait a peine 1 heure que je l'ai mais je savais pas si sa valait la peine detyran tout de suite. Maintenant je le sais. merci.
C'est vrai qu'elle a un tres bon rapport qualité/prix. Mais je l'ai quasiment pas entendu encore. Au niveau du son sa donne quoi?

Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ayerown
    le
Juste une précision, un tyran, c'est un méchant monsieur
Pour le tirant, 9/46 permet de bender plus facilement sur les dernières cordes et les premières sonneront mieux puisque tirant plus fort pour les power chords. Donc si tu débutes, mieux vaut du 9/46 comme te l'a conseillé ton prof je pense..
\m/
ShaiShai
bah les simples ont une super peche.. et malgré le manche vissé etc tout se tient bien.. franchement j'adore je voulais la vendre puis bon, finalement elle me plait trop, elle complete bien mon autre guitare qui a 2 doubles!

j'ai remonté le humbucker (tu as 2 petites vis sur les côtés si tu connais pas) il était faiblard au départ, tu peux essayer si tu veux, maintenant je préfère.
hendrix87
quelle coincidence! moi aussi j'ai une autre gratte qui a deux doubles.
pour remonter le hambucker il faut visser les deux visses du milieu?

hendrix87
Citation:
Juste une précision, un tyran, c'est un méchant monsieur
Pour le tirant, 9/46 permet de bender plus facilement sur les dernières cordes et les premières sonneront mieux puisque tirant plus fort pour les power chords. Donc si tu débutes, mieux vaut du 9/46 comme te l'a conseillé ton prof je pense..

ouais désolé pour le tyran
sinon je débute pas vraiment mais je voulai etre fixé car on m'a dit des trucs différents, c'est tout.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...