QuelGuitare Choisir

Salut,
C'est bientôt mon anniversaire , enfin bref, et j'aimerai donc avoir ma guitare électrique (car là j'en empreinte une). Je ne sais pas du tout quoi choisir... Je joue casiment que du Punk Rock, style Blink 182, Sum 41...que des groupes dans le genre. J'aimerai que vous me conseillez une guitare, un ampli..etc... Voilà merci de répondre
Orus.tor
Il nous faudrai ton budget s'il te plait.
A peu pres bien sure.
Oulalala ! Je sais pas vraiment disons ehh 800-900 euros se serait le pac DE LUXE lol, et sinon ehh disons 500-600...voilà donner moi plusieurs version si possible genre le meilleur, le pas très bien et le bien
Vive Le Punk Rock,
Vive Blink 182,
Vive Sum 41 !
littlelukather
A moins de 900 euros tu as la Musicman Sub qui est une super gratte. j'en ai une depuis un et elle est devenue ma favorite...
Pour toi qui est fan de Punk-rock, elle existe en version equipée d'un chevalet fixe et seulement d'un micro chevalet...et elle doit etre encore moins chere...

Un lien vers la version 2 doubles, tremolo vintage : http://www.thomann.de/fr/music(...)k.htm
Orus.tor
On va se fixer dans les 700€ Alors!

Donc esce que tu veut un ampli assez puissant pour jouer en groupe ou seul?

Deja vu que ton budget est assez consequent pour un debutant tu peux prendre un bon ampli, pour moi ce serai un Vox ADxxVT (xx= la puissance que tu desire).
Pour jouer seul la version 30 W est suffisant et en groupe il faut prendre 50W ou plus.

Pour la guitare ça depend du style de gratte que tu préfere. Alors tu as le style :
Les Paul / Telecaster/ Stratocaster / Roxane (ou Prs)

Au niveau du son, je privilégie pour ton style Les Paul et Roxane.
Pour une Les Paul dirige toi vers une Epiphone Les Paul standard ou une PRS SE tremonti (vers 600 € celle là).

Pour une style Roxane tu as la PRS SE standard (dans les 600€ aussi)
Et bien sure un Lag Roxane RS200 (435€).

Si tu veux diminuer un peu les couts achete d'occase, meme si ça te derange pour la guitare, pour l'ampli c'est la bon plan

Tu peux avoir cette gamme d'ampli moin chere (et puissant) car beaucoup de gens on cet ampli (car il est pour moi et pour beaucoup d'autre le Top avant de passer au tout lampe).

Apres il n'y a plus qu'a essayer
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Pour le punk y avait la Squier stratocaster signature Tom Delonge. Il me semble que ça se construit plus, vu qu'il a une signature chez PRS maintenant si je ne m'abuse. Mais d'occaz c'est peut-être trouvable.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Si tu cherches un Vox Valvetronix, je vends le mien, un AD30VT (il a un atténuateur, très pratique pour jouer chez soit avec un super son), il est parfait état.

Le lien vers mon annonce est dans ma signature. Et je le vends vraiment pas cher (200euros)!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Okay ! Je joue en groupe avec 2 amies une a la basse et l'autre à la batterie . Merci pour les infos c'est cool il me reste plus qu'a voir ce que je préfère et puis beh savoir combien j'aurai de sous exactement BizZz
Vive Le Punk Rock,
Vive Blink 182,
Vive Sum 41 !
Et si je choisi une télécaster ou une Stratocaster je devrait chosir quoi ??
Vive Le Punk Rock,
Vive Blink 182,
Vive Sum 41 !
CocoBelOeil
on s'en fout, pour du punk, tu vas jouer avec de la grosse distorsion, alors franchement...

essai tu verras bien celle avec laquelle tu te sens le mieux
Orus.tor
Regarde vers la serie Fender Maxicaine
dexter236
Euh, je joue +/- la meme chose (je précise bien le +/-) sans être pro, a faire je prendrais une ptit tele mexicaine avec un ptit double format simble au chevalet. Sinon, d'origine, une epiphone non? Mais j'ai jamais testé d'epiphone les paul...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur guitare électrique...