Quelle 2eme guitare? (mais 1ere électrique)

londonhype
Bonjour!

Je joue depuis un an sur une guitare acoustique, et j'aimerais passer à une électrique, mais laquelle?

Sachant que:
je suis gaucher
les grosses distos ne m'interressent pas, je préfère une guitare qui assure en son clean (assez polyvalente)
j'ai un budget de 500 € (maxi...je suis pas si riche que ca....) pour la gratte et l'ampli

J'ai vu la yamaha pacifica 112 qui a l'air pas mal et qui rentre laaaaaaaargement dans mon budget.

Vous en pensez quoi? (faut encore l'ampli...)

Merci d'avance
StratoBilly
Salut

je suis plus ou moins dans le même cas que toi,
c'est a dire que je gratte depuis un an et demi sur un folk et là je vais pas tarder à acheter une pacifica 112 (si j'arrive à en essayer une)
(et puis je suis gaucher aussi,sauf que je joue en droitier )

pour l'ampli je vais prendre un roland cube de 15W (qui est autour de 90/110€)

pour les deux (gratte&ampli), je les prend parce que j'en ai entendu le plus grand bien: polyvalence, bon rapport qualité/prix

N Y C
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N Y C
    le
hey l'ami !

j'ai un truc pafait pour toi !

je vends ma guitare electrique pour gaucher achetée en juillet dernier . elle est donc en parfait état !

c'est une ibanez sa260fm acheté neuve a 430 euro ...je la vends 270 (- son prix argus est de 320 )

enfin bref pour plus de precision va voir la

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

c une guitare vraiment polyvalente avec les deux micros simple et le double en chevalet ..tu peux vraiment tout faire et les sonorités sont plutot chaudes ( guitare en acajou )
69feyden
Franchement, pour 500€ de budget, autant se tourner vers l'occaz' que du neuf. Par exemple, pour 513€ j'ai acheté ma première électrique avec l'ampli : une Epiphone Les Paul Standard + un Trace Elliot hybride de 80W (même pas sur internet, en magasin).
Je suis sûr que tu trouvera ton affaire
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Tu devrais regarder du coté de chez Jim Reed. Personnellement, j'en ai jamais essayé mais il parait que c'est excellent. En tout cas, elles font l'unanimité sur ce forum.
Ca coute environ 300 € pour une bonne guitoune équivalente des Stratocasters ou telecaster US.

Pour l'ampli, je ne saurais trop te conseiller de prendre un petit Vox AD15 (200 € chez Thomann).
Excellent pour démarrer.

Sinon, si tu veux absolument une marque (avec le look Clapton en prime) : La Strat Fender Mex chez Thoman en gaucher :

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
449 €

+ ampli Fender Frontman 15R que je te cède à 80 € (FDP out).

C'est une très bonne configuration pour démarrer.
Demande l'avis de Rico 95 sur cette confiq' car elle a été la sienne très longtemps.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
69feyden a écrit :
Franchement, pour 500€ de budget, autant se tourner vers l'occaz' que du neuf. Par exemple, pour 513€ j'ai acheté ma première électrique avec l'ampli : une Epiphone Les Paul Standard + un Trace Elliot hybride de 80W (même pas sur internet, en magasin).
Je suis sûr que tu trouvera ton affaire

L'epiphone LP Standart n'a vraiment pas un bon son clean. J'en ai eu une pendant presque un an, ça n'a rien à voir avec un son clair. Une Strat même mexicaine même coréenne a un son clean 100 fois plus limpide que la LP.
Il n'y a qu'à essayer et comparer pour se rendre à l'évidence.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ce n'est pas que la LP a un mauvais son clean, elle a un son en clair de Humbuckers c'est tout.... Evidemment ça n'a rien à voir avec la sonorité d'une Strat avec des micros simples !

D'ailleurs feyden prend comme exemple cet achat pour montrer les possibilités interessantes de l'occasion, et il a bien raison car un instrument de début de gamme même récent voit son prix sensiblement descendre en occasion.
En achetant d'occas tu peux te permettre de monter en gamme où de mettre plus d'argent dans l'autre produit.
You can kiss my axe !
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
C'est vrai que l'occasion est interessant dans cette gamme de prix mais attention aussi car quand on débute, c'est parfois difficile de reconnaitre la bonne guitare intacte de la pelle au manche foiré...

Pour ce qui est du clean des humbuckers, écoute celui d'une Gibson LP et là tu auras un vrai clean. Evidemment c'est pas le même prix mais je maintiens que l'Epiphone n'a pas un super clean (et pas parce que ce sont des humbuckers...)

C'est simple j'en ai eu une et ne l'ai pratiquement pas joué à cause de ça...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ben il faut pas non plus etre bête : sachant que mes micros Epi sont pas tiptop, il est évident qu'on ne peut avoir un très beau clean avec, alors si on n'utilise jamais la satu

Si tu cherches une gratte polyvalent les HSS te conviendront surement ( 1 Humbucker et deux simples ). L'Ibanez n'a pas l'air mal du tout ( gamme au dessus de la pacifia ), si tu habites dans le même coin que lui...
You can kiss my axe !
londonhype
naggue a écrit :
Tu devrais regarder du coté de chez Jim Reed. Personnellement, j'en ai jamais essayé mais il parait que c'est excellent. En tout cas, elles font l'unanimité sur ce forum.

J'avais deja regardé les Jim Reed, mais ils ne font pas de modèles gauchers (je crois)

69feyden a écrit :
Franchement, pour 500€ de budget, autant se tourner vers l'occaz' que du neuf.

Cette guitare est le cadeau de noel de mes parents, ils m'ont donné un budget et m'ont laissé le choix du modèle, mais ils sont pas trop chauds pour l'occaz. (mais bon, je peux toujours négocier bien sur)

naggue a écrit :
Sinon, si tu veux absolument une marque (avec le look Clapton en prime)

Avoir une marque ne m'interresse pas tant que ca, tant que ca sonne....
londonhype
Résumons:

j'essaye d'éviter l'occaz (mais plus je vois les prix neufs plus je me dit que j'aurai pas le choix)
une config HSS
soit un Vox AD15 soit un Roland Cube
le tout pour moins de 500 €

Je vais chercher ca, je vous tient qu courant!

En ce moment sur guitare électrique...