Quelle 7 cordes dans les 500/600€ (occasion) ?

chewicko
Salut,
pour un nouveau projet de groupe, nous allons probablement se mettre sur 7 cordes (drop A normalement).
Mais comme ce n'est pas encore certain, je n'ai pas envie d'investir dans un modèle trop onéreux (on verra plus tard si ça se concrétise vraiment.)

Il y a quelques années, j'avais eu une Ibanez Apex 2 (signature Munky de Korn) qui m'avait plu.
Comme elle n'est pas courante en occasion (j'en ai vu 2 dont une pas top), j'aurais voulu savoir si vous aviez quelques conseils ?

Le critère principal : PAS DE FLOYD

C'est pour jouer un truc plutôt néo métal / gros rock. Pas de djent technique, même si certaines sonorités du style pourraient être utilisées.

Merci d'avance pour votre aide.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
si tu veux une 7 cordes bien et pas cher, ibanez est un bon choix, sans vibrato il va te falloir regarder les grattes assez récentes qui semble être bien. Par contre, si j'ai un seul conseil c'est peut etre de ne pas te bloquer sur les grattes sans floyd car si tu prends une RG7620 ou une RG1527 d'occas tu as vraiment des supers grattes pour un tarif intéressant sinon il faut regarder une 7621 mais le manche est quand même moins bien .... les meilleurs affaires chez ibanez c'est avec vibrato ... je sais c'est chiant
chewicko
ablael a écrit :
si tu veux une 7 cordes bien et pas cher, ibanez est un bon choix, sans vibrato il va te falloir regarder les grattes assez récentes qui semble être bien. Par contre, si j'ai un seul conseil c'est peut etre de ne pas te bloquer sur les grattes sans floyd car si tu prends une RG7620 ou une RG1527 d'occas tu as vraiment des supers grattes pour un tarif intéressant sinon il faut regarder une 7621 mais le manche est quand même moins bien .... les meilleurs affaires chez ibanez c'est avec vibrato ... je sais c'est chiant

Eh oui, je sais que je réduis la recherche drastiquement si je supprime la possibilité du floyd.
Mais j'ai eu assez de grattes entre les mains pour être sûr que je n'aime pas.
Comme ma recherche n'a rien d'urgent, je préfère prendre le max d'infos dans un premier temps, quitte à attendre la bonne
Oghkhood
Si c'est pour un test sans te ruiner, tu devrais t'interesser a ça :

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

D'une part HB arrive a sortir des pelles vraiment surprenantes. D'autres part, tu as la possibilité de retourner la guitare et de te faire rembourser pendant 30 jours

Elle se fait aussi en 8 cordes

http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fleg/DJFrey
Je vends une 7 cordes Ibanez Made in Japan, dans tes prix et en cordes traversantes (oui une MIJ sans Floyd ça a existé ). C'est au dessus de l'Apex 2 mais la même config' micros, je l'utilisais plus pour des sons clair ou de la fusion, donc elle est vraiment capable de beaucoup de choses.

En ce moment sur guitare électrique...