Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle 7 cordes? Ibanez ou LTD?

Forum Ibanez
Forums
jesussaves
D'habitude, je traîne mes guêtres dans d'autres sections du forum, mais là, je tente de voir si on pourra m'aider...

L'envie de me reprendre une 7 cordes me saisit depuis quelques semaines. Je me suis donc mis en quête un peu partout de ce qu'on peut trouver sans avoir à vendre un rein...

Mon choix s'est arrêté sur 2 modèles précis :

- la LTD SC 207



- l'IBANEZ RG7321



Au niveau lutherie, tout est pareil : corps tilleul, chevalet fixe, bon accès aux cases aigues...

Seuls les micros seront dans tous les cas à changer.

Restent les questions de la position des sélecteurs micros, du confort général, et aussi de la découpe de corps pour l'avant bras de la LTD.

D'où ma question, qui a déjà testé ou comparé ces 2 guitares?

Merci à tous.
eneXium
Salut !!

Alors personnellement, j'ai une ibanez RG1527M mais j'avais joué sur la SC607 (et pas la 207 mais il me semble qu'elle sont construites sur le même schéma) et la RG7321.

Au niveau confort, j'ai largement préféré ibanez, le sélecteur micro de la ltd m'a vraiment perturbé et il faut dire que j'ai aussi beaucoup de mal avec ces chevalet type les paul, ca me donne l'impression de rien avoir sous la main .

Après pour le manche, j'ai bien aimé les deux mais toujours une préférence pour le ibanez.

niveau micros, ceux de l'ibanez sont à changer effectivement, c'est subjectif hein, mais je trouve que les micros ibanez manquent souvent de patate. Pour la LTD, la 607 ayant des EMG, je ne peux pas dire...

Voilà si déjà ca t'aide un peu
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
jesussaves
Merci de ta réponse!

Tu as raison pour les micros de l'Ibanez : ils sonnent brouillons. Je devrai normalement aller retester l'Ibanez chez un pote la semaine prochaine, histoire de voir les sensations que ca donne au point de vue confort.

En fait la SC 607 est faite d'aulne pour le corps et pas de tilleul, ce qui ne les rend plus trop comparables...

Au niveau du manche, je ne veux pas de manche de type TGV... je cherche plutot un manche un poil plus épais et polyvalent. D'où ma crainte pour l'Ibanez.
Kenshin.
jesussaves a écrit :
Au niveau du manche, je ne veux pas de manche de type TGV... je cherche plutot un manche un poil plus épais et polyvalent. D'où ma crainte pour l'Ibanez.


Je dirais abandonne l'Ibanez dans ce cas.
La touche est tres plate et le manche peu épais pour moi c'etait la douleur dans la main aprés 20min de jeu (alors que j'étais content du son)

Il y a aussi des choses interessantes chez Schecter si ça peut te donner des pistes
eneXium
Oui schecter fait de très bonne 7 cordes aussi, un peu plus dur à tester par contre...

Pour la 607, j'avais fait exprès de pas parler du son ...

Par contre les schecter ont parait-il un gros manche. C'est vrai?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Tof the F*up guy
J'ai essaye la Schecter Hellraiser C7, ouais le manche est assez gros, c'est plus gros qu'un manche de Les Paul par exemple, par contre ca sonne bien, même très bien, un défaut caractériel le volume du manche et du chevalet sont inverses, par contre, pas gênant quand tu le sait, ca envoie violemment.

edit : Ibanez, elle manque vraiment de caractère, pour en avoir une depuis 8 ou 9 ans.
Tophe
digital_bath
eneXium a écrit :
Salut !!

Alors personnellement, j'ai une ibanez RG1527M mais j'avais joué sur la SC607 (et pas la 207 mais il me semble qu'elle sont construites sur le même schéma) et la RG7321.

Au niveau confort, j'ai largement préféré ibanez, le sélecteur micro de la ltd m'a vraiment perturbé et il faut dire que j'ai aussi beaucoup de mal avec ces chevalet type les paul, ca me donne l'impression de rien avoir sous la main .

Après pour le manche, j'ai bien aimé les deux mais toujours une préférence pour le ibanez.

niveau micros, ceux de l'ibanez sont à changer effectivement, c'est subjectif hein, mais je trouve que les micros ibanez manquent souvent de patate. Pour la LTD, la 607 ayant des EMG, je ne peux pas dire...

Voilà si déjà ca t'aide un peu


je déterre le post, mais ta RG1527M tu l'a achetée combien? parce que je ne trouve pas d'infos dessus et elle m'intéresse !
eneXium
Bah c'était une édition limitée en france l'année dernière, maintenant elle n'est dispo qu'aux states... Pour le prix c'est pareil qu'une RG1527 classique il me semble.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
digital_bath
eneXium a écrit :
Bah c'était une édition limitée en france l'année dernière, maintenant elle n'est dispo qu'aux states... Pour le prix c'est pareil qu'une RG1527 classique il me semble.


ah la merde elle me tentait bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...