Quelle acoustique à 800€

Bonsoir

Noël approche et mon anniversaire aussi j'aimerais acheté une guitare acoustique folk et j'en ai remarqué une notamment qui me plaisait bien en tout cas esthétiquement mais qui malheureusement est hors de stock là où elle est le moins chère.
C'est une Yamaha Llx16, mon budget est par ailleurs de 800€ max
j'aimerais bien une guitare qui porte bien.Quelque chose qui envoie un peu de reverb,enfin une sorte résonance si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le genre de morceau joué dessus ce serait de l'acoustique du type Led Zeppelin (the rain song, Stairway, tangerine si ca peut vous aidez) ou Roy Harper

Il y a tellement de guitare sur le marché avec parfois des noms pas bien précis et très long rendant difficile la recherche d'avis, du coup je fais appel directement à vous.

Merci d'avance et bonne soirée !
abronsius
Bushnell a écrit :
je fais appel directement à vous.

Merci d'avance et bonne soirée !

Dans ces prix il y a BUERIDGE, STANFORD ( en fait FURCH ), FURCH, et les canadiennes SEAGULL s6 et Art & Lutherie. Cette YAMAHA LL6 est également très appréciée. BLUERIDGE fabrique des MARTIN like et des GIBSON like d'excellente facture.
Merci de ta réponse Abronsius !
J'ai regardé d'autres model Yamaha et j'ai trouvé une LS 16 qui avait l'air assez sympa, vous en pense quoi ?
abronsius
Bushnell a écrit :

J'ai regardé d'autres model Yamaha et j'ai trouvé une LS 16 qui avait l'air assez sympa, vous en pense quoi ?

Je ne l'ai jamais jouée, mais beaucoup de guitaristes pensent que c'est une guitare qui vaut le détour, à l'excellent rapport Q/P. Moi je n'ai fait que l'entendre être jouée, cela ne suffit pas à se faire une idée, tout ce que je puis dire c'est qu'elle avait l'air de n'être pas mal. Je peux plus facilement parler des SEAGULL s6 qui sonnent bien et surtout de ma BLUERIDGE bg40 que j'adore ! Essayer aussi la BLUERIDGE BR70 qui fait un véritable malheur. Ceci n'est qu'une affaire de gout ... évidemment.
ok merci je vais écouter ce que donne ces guitares ! merci bien pour ton aide !
Salut, des nouvelles !
après pas mal de recherche et d'avis j'ai pris la "Yamaha LS 16 M A.R.E NT" et des cordes Ernie Ball 2003 medium-light, je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ça !
encore merci abronsius

En ce moment sur guitare acoustique et électro...