Quelle alternative à une Martin D45/D41

Forum Martin
Forums
minimanga
Hello,

La D45 et la plus "abordable" D41 sont mes guitares acoustiques de "rêve", je compte d'ailleurs m'en offrir une prochainement, faut que je trouve la bonne occaze.

Ce sont des guitares que j'ai déjà essayé, j'ai été complètement séduit par celles essayées, mais elle sont hors de prix neuves...

Pour ne pas me fermer complètement à d'autres marques/modèles certainement aussi bien, je me demande ce qui vous conseilleriez dans cette même gamme de guitares en terme de qualité autour des 2500/3000 euros?

Par avance merci pour vos conseils, j'irais bien entendu essayer en magasin, j'ai essayé de nombreuses guitares mais qui à mon oreille/ressenti ne m'ont pas fait vibrer de la même façon...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
abronsius
minimanga a écrit :


Pour ne pas me fermer complètement à d'autres marques/modèles certainement aussi bien, je me demande ce qui vous conseilleriez dans cette même gamme de guitares en terme de qualité autour des 2500/3000 euros?



BREEDLOVE OREGON concert, LARSON BROS ( fabriquées en France ), FURCH série 30 ou 25
ça vaut MARTIN, c'est en tout cas à essayer.
Le rapport qualité du son / prix est largement en faveur de ces 3 marques.
rhino
  • #4
  • Publié par
    rhino
    le 03 Apr 18, 13:07
Pour rester chez Martin, tu as essayé la D-28 nouvelle version (2017) ou, si tu peux pousser un peu ton budget, la HD-28 nouvelle version (2018 ) ?
minimanga
Merci pour vos suggestions.

Les quelques Breedlove essayées étaient très bien mais il me manquait un je ne sais quoi pour le déclic...
Je suis curieux de voir les larson bros mais j'en ai pas vu vers Strasbourg.
Furch, j'en ai essayé, j'ai bien aimé mais je n'ai pas été convaincu, leur nouvelle gamme ne me plaît pas vraiment d'un point de vue esthétique mais ça c'est autre chose...

Pour les copies chinoises, merci mais ça me botte pas du tout même si pour le coup je n'ai pas essayé.

J'ai une Martin D28, je n'ai pas essayé les dernières versions qui semblent avoir bonne presse mais bon 2 D28 bof, j'avais bien aimé aussi la D35, pas pareil mais très typée.
La HD28, j'avais essayé il y a quelques temps et je préférais ma d28, ça a peut être changé...

Avez d'autres pistes?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
guglielmo
si tu veux une martin, prends une martin.

meme si tu trouve un equivalent ailleurs, tu regrettera toujours et reviendra sur une martin tot ou tard

(c'est pas raisonnable mais c'est comme ca, et ca fait partie du plaisir)

Tu peux en trouver d'occase, notamment celle la, D35 Custom, chez Guitare Village:
http://www.guitare-village.com(...)2.php

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...