Quelle config pour obtenir ce son?

Shorushi
Salut, j'apprends en ce moment une chanson et je la joue plutôt bien (la rythmique) mais le osn ne suit pas, j'arrive pas à obtenir ce son "léger"...
Je joue sur un roland cube 15 et yamaha erg 121.

Voilà la chanson, je le répète c'est la rythmique que j'apprends (donc exclure le solo et les notes indépendantes) :

Kagerou - Koi uta : http://lno.azn.free.fr/Koi%20Uta.mp3

Une autre question aussi : quel matos faut-il pour pouvoir s'enregistrer et pouvoir transférer ça sur son PC ? Merci d'avance
clash68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    clash68
    le
salut,tu branche la sortie du cube(out) dans l entree de ta carte son (in)il te faudras surement un adaptateur pour la carte son pour passer du 6,35 au petit diametre (j sais plus exactement)ca coute pas cher,mets pas le son fort au debut,sur l ampli et normalement ca roule
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
[Jimi Hendrix]
Shorushi
Oui j'ai un rétrécisseur de jack et quand je le branche je peux jouer sur le PC c'est vrai mais j'ai jamais pensé à le faire depuis l'ampli j'ai pas bien compris ce que tu veux dire... brancher la guitare directement sur le PC, ça je le fais, mais ça permet de jouer que un clean, pas d'effets ni rien : (
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Ils doivent utiliser des effets c'est pour ça que ça te donne ce son.
Par contre je suis pas doué pour reconnaitre, je dirais essaye un chorus ou un flanger léger pour approcher le son
... And justice for all ...
clash68
  • Publié par
    clash68
    le
clash68 a écrit :
salut,tu branche la sortie du cube(out) dans l entree de ta carte son (in)il te faudras surement un adaptateur pour la carte son pour passer du 6,35 au petit diametre (j sais plus exactement)ca coute pas cher,mets pas le son fort au debut,sur l ampli et normalement ca roule

j ai pas parler de guitare !!! mais de la sortie du cube
[Jimi Hendrix]
Shorushi
Ok je vois.. Et une fois que c'est fait quel genre de logiciel peut m'enregistrer ?
clash68
  • Publié par
    clash68
    le
[img]http://www.maitredelunivers.com/upload/051103215155.jpg
[/img]
tu mets un jack entre la et ta carte
[Jimi Hendrix]
clash68
  • Publié par
    clash68
    le
[Jimi Hendrix]
clash68
  • Publié par
    clash68
    le
Shorushi a écrit :
Ok je vois.. Et une fois que c'est fait quel genre de logiciel peut m'enregistrer ?

audacity par exemple
[Jimi Hendrix]
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Je n'entends pas d'effet particuliers dans l'intro, juste 2 guitares en stéréo qui ne jouent pas toujours la m^^eme chose, ce qui donne ce "son"....
Idem pour la partie en "palm muting"... 2 grattes en stéréo, mais pas en m^^eme temps (chacune joue une ou 2 notes en pm, et le son passe de droite à gauche, mais c'est du stéréo)
Radada
  • Publié par
    Radada
    le
Personne pour confirmer ou contredire ce que je viens de dire???
Allez, un p'tit effort pour notre ami tellement content d'avoir une réponse qu'il en a oublié de dire "merci", ou "va te faire mettre t'es trop con, y'a un effet" ou que sais-je encore D

En ce moment sur guitare électrique...