Quelle copie de SG, pour quel prix ? (réissue 61 ?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
tetsuo_fr
Ca commence à me titiller, du coup...
Bonn, j'ai posté sur son topic, waiting for an answer... comme en plus il est de paris
Apparemment, dans son profil, ce serait de 1975...
Les Greco j'en ai entendu du bien, mais surtout des LP, les années 70/80 sont elles "l'époque d'or" ?
(et merci pour les réponses, ca commence à s'éclaircir
20th Century Boy
Tout tout tout, tu saura tout sur les Greco! ( que je ne me sois pas fait chier pour rien, bon, en fait c'est pas encore très complet mais je rajoute des bouts de temps à autre! )

L'âge d'or c'est surtout les années 80, mais fin 70 ça commence à être déja pas mal ( bien que ce soit surtout des copies de Gibson de la même époque) et dans les 90 il reste les mint collection qui sont bien.

Les autres modèles ne sont ni plus ni moins bien que les LP.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tetsuo_fr
et ben dis donc... pas encore fini ton topic, mais ca le fait (super

Bon, ben je vais contacter mister Greco 75, ca me le ferait bien...

Et ensuite sinon, il me restera que mes yeux pour pleurer
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Houla évite l'epiphone...Là on parle de VRAIES guitares....Greco, edwards etc, ce sont des rgattes que tu n'auras pas besoin de changer pour une gibson sauf si vraiment tu deviens ultra exigeant. CHanger les micros, pouruqoi pas, ça dépend...Les edwards sont livrées avec des Seymour Duncan, donc pas besoin de changer. Et pour avoir tester des epiphone elitist, ce sont de bonens grttes mais torp chères vu la qualité...Vaut mieux une edwards en neuf, c'est mieux e moins cher. Et y a pas photo, essaies en une et tu comprendras rapidement.

Je te RE-conseille de jetter un oeil aux gordon smith. Ce ne sont pas vraiment des copies et là on est carrément au niveau Gibson. C'est un luthier anglais qui oscille entre une production de série et un atelier de lutherie pure. Donc bois sélectionnés, tu es sûr que la gratte que tu commandes sonneré de manière optimale, l'équipement est royal et la finition super sobre (bah vi, l'économiqe vient de là ). Les micros sont très bons (oire plus que ça selon plein de gens. Demande à Doc Loco, une de ses SG rpéférées n'est aps uen gibson mais uen gordon smith. PAr contre c'est un poil au dessus de ton budget, mais là ça vaut vraiment la peine. Pour une lespaul standard, tu peux hésiter et alelr voir du côté asiatique, pour une lp junior ou une SG, si tu n'es pas ultra attaché au look et au nom mais plus à la qualité de la gratte, au son et au confort de jeu, Gordon Smith est la meilleure alternative à gibson.

En terme de qualité, tu pars de'epiphone (ou coxx, de sombres copies chinoises mal faites et qui sonennt pas, avec olbigation de changement de micro)
Tu apsses ensuite pour à peine plus cher sur du edwards, du greco, du bacchus, avec variation de qualité selon l'année, le prix, tout ça....
Tu finis avec Gibson et en face, moins cher aprceque plus sobre niveau finition, mais avec des bois meilleurs, Gordon Smith. Et niveau tarif une SG avec 2 hb chez GS coute moins de 900 euros. Si tu peux pousser jusque là en économisant un peu ( de toutes façons y a 4 à 6 mois de délais, luthier oblige) c'est ZE meilleure gratte que tu pourrais avoir de type sg si tu ne te tourne pas vers du custom shop, du superbre vintage, du navigator ou du momose (luthier japonais).

Donc à toi de voir. Une bonne gratte maintenant (greco/edwards) une pelle à tarte au même prix voire plus cher avec upgrade micro (epiphone) ou du haut de gamme mais en devant économiser un peu, le temps de la livraison, quoi (Gordon Smith). Pour tout ce qui est planche d'acajou simple (lp junior, special, SG) y a aps meilleur choix actuellement que ça, sauf coup de bol en occase. Mais bon si t'es un peu rpessé la Greco du lien que je t'ai donné est tip top et e tarif correct!.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
alain147
Une Tokai Japan, tres bonne guitare, et copie conforme (au niveau look) de la GIBSON, alors qu' Epiphone, ca ressemble, mais vite fait ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
tetsuo_fr
Merci !

Pour les gordon smith je pense que je vais devoir attendre (pas encore fait le tour de la duesenberg, donc pas de revente pour l'instant ;-)
Mais ca a l'air de le faire

Du coup je pars sur la Greco (car dispo ), une edwards ou une Tokai Japon en priorité..., selon les prix
Si pas trouvé pendant x temps, ptet que mon compte en banque sera d'accord pour la gordon... mais dans ce cas j'irai faire mumuse en angleterre pour l'essayer (et me taper de la guiness

Cool pour les infos, ca fuse vite

En ce moment sur guitare électrique...