Quelle Electro-Folk ? (budjet 600€/1000€)

Bonjour,

Je m'adresse à vous pour savoir quels modèles de guitare electro-folk vous conseillerez pour jouer sur scène ? La jeune artiste en question est toute fine... donc pas de "groooosse" guitare je pense lol

Le budjet serait de + ou - 600 à 1000 €.

Pouvez-vous me donner des marques, des photos, des prix... des liens... ?

Merci d'avance pour vos 'lumières"
hubert67
Hier soir, lors de la fête de la musique à Obernai (67) j'ai constaté que la plupart des artistes utilisaient des Takamines électro-acoustiques.

Il s'agissait de groupes confirmés qui se produisent régulièrement sur scène. J'ai dénombré 4 Takamine série G (valeur env. 400 à 600 euros) ainsi que des Tan 10c et En c. Ces gens là ne sont pas sponsorisés comme à la télé. Takamine = mode ? ou pas ? en tout cas on en voit de plus en plus.

Une fois rentré chez moi j'ai pris des émissions en vol à la télé et constaté que là aussi il y avait des Takamine, Gibson, Taylor.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ok, merci... oui j'ai bien l'impression pour les Takamine... On en voit beaucoup sur scène actuellement...

Sinon Taylor, Gibson, en electro-folk, ça risque d'être hors-budjet non ?
hubert67
Oui, effectivement !

Ce que j'ai appris hier soir c'est que la guitare ne fait pas tout.

Les gars étaient très à l'aise avec des guitares entrée de gammes. Il parait qu'il suffit d'être excellent guitariste et d'avoir une sono qui suit.

Ils m'ont dit qu'ils adoraient Takamine pour la qualité de leur pré-ampli.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
UPPPPPP...

Merci hubert

D'autres ont d'autres conseils ??? Merci bcp !
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
d'abord il faudrait une orchestra model :OM ou parlor size beaucoups moins imposant qu'une dreadnaught ou qu'une jumbo
Les Alvarez sont très bonnes aussi Le fin du fin serait une acoustique Yamaha LS 16 toute en bois massifs ,qui vaut dans les 700brzfs ,sur laquelle tu ferais poser, par quelqu'un de compétent ,un système de capteurs comme B band ou Fishman
Les Taylor ,Martin ou Gibson ne sont intéressantes que dans les 2000 brzfs
like a fiddler on a roof
Ok, Merci !!! C'est pas si évident que ça alors ce choix... et c'est un sacré investissement !!

Yamaha ça me dit pas trop trop ... Je sais pas...

Vous avez d'autres liens éventuellement ?

Et du coup, par rapport à mon budjet on ne peut pas avoir un bon son pour la scène ???

Merci !!

PS : Elle a déjà joué avec ce type de takamine là :

ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
Salut!!

Moi si je peux me permettre d'ajouter une marque à surveiller ce serait sans doute GUILD!
il y a plusieurs modèles qui sont dans ta fourchette de prix, et ce que l'on en dit est plutôt valorisant!
Le modèle phare étant la Guild GAD 50 (environ 800 euros il me semble), le modèle est certes un peu imposant mais super équilibré et très très efficace!
Mais regarde il doit y avoir d'autre modèle avec un gabari plus adapté !

voilà j'espère avoir aidé!mais je suis sur d'avoir vu cette photo ^^

Ptipie
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
nonoche57
mon avis branchée la takamine avec le CTP1 permet un max, sinon voir pour trouver une ancienne EF407 avec CT4B super aussi ~800€

quand je joue amplifié je n'utilise que mes Takamine

c'est de la Guild GAD 30RE Auditorium dont il parle ~700€ avec Fishman Matrix 1 Pickup

http://www.guitar24.de/foto/pr(...)0.jpg
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
ptipie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ptipie
    le
nonoche57 a écrit :
mon avis branchée la takamine avec le CTP1 permet un max, sinon voir pour trouver une ancienne EF407 avec CT4B super aussi ~800€

quand je joue amplifié je n'utilise que mes Takamine

c'est de la Guild GAD 30RE Auditorium dont il parle ~700€ avec Fishman Matrix 1 Pickup

http://www.guitar24.de/foto/pr(...)0.jpg

Voilà c'est cette série là mais si on cherche bien on peut trouver un petit peu mieux

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Fol(...)wItem
Strats et Paillettes

See You Space Cowboy
Merci à vous 2 pour ces conseils ...

Uppppppp !!!

Merciii
hubert67
Vu les bonnes critiques qu'elle a, cela ne peut pas être un mauvais choix.
C'est vrai qu'elle est craquante

Depuis 3 semaines j'ai ma Taka Santa fé, une merveille aussi !

Même tranche de prix, le manche des deux grattes doit sensiblement donner les mêmes sensations.
A+
Hubert

gooseraider
Salut à tous.

Je me permets d'intervenir à ce topic pour essayer de répondre à la question sur le choix d'un folk pour la scène.
Je pense que la manière d'aborder le problème n'est pas la meilleur. Je mettrais plus en avant le choix sur la guitare qui te plait le plus en terme de SON et de jouabilité.

Le problème de la projection du son sur scène peut ètre réalisé par des micros avec la sono ou des micro rosace aujourd'hui tres performant.

Dans le buget que tu anonces un Martin D15 voir une petite TAYLOR 110 sont déjà top Yamaha en serie L c'est pas mal aussi.
Une AN10 Takamine ou une Ovation Bllader c'est aussi top. L'Ovation sur scène c'est exellent pour de multiple raison.
Mais bon a mon avis le plus important est de choisir la guitare qui te branche le plus en SON et en JEU.

Allez bon choix
Encore et toujours en musique

En ce moment sur guitare acoustique et électro...