Quelle Epiphone Les Paul ??

Forum Epiphone
Forums
kaerdalis
Je crois que je vais sûrement bientôt acheter une Epiphone Les Paul mais je ne sais pas quel modèle…

Quelles sont les différences entre la Les Paul studio, la standard, la standard plus, la standard LH et la custom (je m'y perds, surtout que je ne connais pas grand chose aux électriques).
Il y a quand même une différence de 150 euros entre la standard et la custom, j’aimerais pas acheter un modèle à l’aveuglette

Et est ce que les mécaniques sur les épi sont mauvaises (sur le forum, j'ai vu pas mal de posts où ça ralait parce que leur gratte ne tenaient pas l'accordage). Ca me ferait un peu mal de les remplacer en achetant la guitare, mais si c'est le cas, ça peut coûter combien ??
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 03, 20:55
...
Orpheus
N'hésite pas, prends là Custom, elle est super!!! Tu peux me croire, j'en ai une.

Mais c'est clair, c'est pas une Gibson.

Comme moi, quand tu auras évolué dans le monde de la guitare électrique et que tu seras tellement attaché à ta gratte au point de ne jamais t'en séparer, tu te résouderas à la faire évoluer. C'est à dire: des meilleurs mécaniques, de meilleurs micros.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
kaerdalis
Citation:
niveau qulité c est pas gibson !! sinon ça s appelrai pas epiphone

Oui mais c'est pas le prix d'une Gibson !!

La custom est dans la limite de mon budget (pas plus de 750 euros), je peux pas acheter plus cher.

Faire évoluer une épi pour avoir un meilleur son, ça vaut vraiment le coup ?? (c'est un peu comme mettre un moteur de F1 dans une 2cv, non ?? Le chassis ne suit pas vraiment). A ce moment là, vaut peut être mieux acheter une Gibson ?? Enfin, j'en suis pas là (15 000 - 20 000 balles, ça fait mal qd même)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 03, 21:25
...
Nounours
A 750 euros, ya moyen de trouver une LP studio d'occasion sinon ... Même une LP tout court avec beaucoup de chance
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    ano
    le 28 Nov 03, 22:37
...
kaerdalis
ano a écrit :
Nounours a écrit :
A 750 euros, ya moyen de trouver une LP studio d'occasion sinon ... Même une LP tout court avec beaucoup de chance


ahahah je l attendais celle la !!!!

et si il veut une gratte neuve ?
ba epi est la bonne alternative ,non ?
et puis une lp a 750 € , meme avec beaucoup de chance ça court pas les rue
enfin moa ce que j en dis ...................


Une Gibson à 750 euros, je la prends tout de suite !! Mais alors là, c'est l'affaire de l'année
Bact'
  • #10
  • Publié par
    Bact'
    le 29 Nov 03, 10:35
Yen a une chez moi !
Une Sg special a 750 euros a vendre a strasbourg a Veitz Guitar !
Pour la les paul studio y'en a aussi une a vendre d'ocaz mais a 850 dans le meme magasins !
alphamu
Tchô...
Ben moi...a choisir entre les differents modeles ..je prendrais la LP standard...même si c'est une epi..
alphamu
Tchô...
Ben moi...a choisir entre les differents modeles ..je prendrais la LP standard...même si c'est une epi..
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    ano
    le 29 Nov 03, 13:53
...
je pense moi aussi acheter une LP apres les partiels de juins (histoire de se donner de la motive!), mais je ne sais pas vraiment laquelle choisir. surtout que sur le site internet d'épi, ils ne sont pas tres clair, ni sur les caractéristiques des models, ni sur les prix!
j'espere relancer un peu ce forum.
a+ tout le monde
gorax
  • #15
  • Publié par
    gorax
    le 04 Dec 03, 09:49
Pour etre bien clair, pour comprendre la gamme Les Paul au niveau prix (et qualité):
La gamme Epi NEUVE finit (+/- 600€) où commence (presque) Gibson en OCCASE.(sauf coup de chance: +/- 700 €)
D'autre part, pour une série Epi ELITE, on se trouvera déja ds une tranche de bonnes occases Gibson (1500€) je ne les connais pas, mais déja d'un point de vue valeur de revente (il faut y penser)il me semble qu'il n' y pas photo!
DONC, D'UN POINT DE VUE BUDGET, LE PROBLEME SE POSE UNIQUEMENT ENTRE UNE EPI CUSTOM OU ELITE ET UNE GIBSON D'OCCASE (STUDIO); LE CHOIX SE TOUVE LA (EN THEORIE)

En ce moment sur guitare et Epiphone...