Quelle est cette guitare ?

• Publié par
    upnavig
    le
Je voulais savoir quelle est la guitare testée sur l'ampli de la vidéo :

...et quel est le prix de cette guitare.
Voilà. Merci.
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
on dirait une fender stratocaster liteash. une tres bonne guitare soit dit en passant. Tu peux la trouver dans les 500€ en france, peut etre moins en allemagne :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm > 498€
Cordialement, Ekinai.
  • Publié par
    upnavig
    le
Merci Ekinai. J'aurai une autre question en passant, un peu plus technique. Je commence à me renseigner sur les micros, leur importance etc. et je voulais savoir si des sons tels que celui-ci :
qui sont réalisés à partir d'une guitare aux micros EMG actifs peuvent être obtenus sur un micro passifs tels que les duncan seymour dont est équipé la stratocaster lite ash justement....
Parce que comme il s'agit pas d'un type de son lourd, je me disais que peut être la différence pouvait ne pas se faire entendre...
  • Publié par
    upnavig
    le
Laughincow a écrit :
ça doit être une strat liteash, effectivement!
mais c'est une guitare "milieu de gamme", pas une "très bonne guitare"...

Actuellement j'ai une ibanez gax30...je crois que de toutes façons j'entendrai la différence . Mon soucis c'est d'être sûr d'avoir le son que je veux sur mon VOX DA5. Comme en l'occurrence cette guitare est justement testée sur cet ampli, je me dis qu'au moins je suis sûr d'avoir le même son (enfin pour le jeu lui même, ça me prendra du temps ). Sinon, si vous deviez me conseiller une guitare polyvalente qui aurait un très bon son sur ce même ampli, vous me recommanderiez quoi ?
  • Publié par
    upnavig
    le
upnavig a écrit :
Merci Ekinai. J'aurai une autre question en passant, un peu plus technique. Je commence à me renseigner sur les micros, leur importance etc. et je voulais savoir si des sons tels que celui-ci :
qui sont réalisés à partir d'une guitare aux micros EMG actifs peuvent être obtenus sur un micro passifs tels que les duncan seymour dont est équipé la stratocaster lite ash justement....
Parce que comme il s'agit pas d'un type de son lourd, je me disais que peut être la différence pouvait ne pas se faire entendre...
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Ce que je voulais dire c'est que pour son prix, c'était une tres bonne guitare, désolé (j'en ai une )

Sinon pour les micros, sa sonne froid, donc effectivement, sa ressemble a de l'EMG, apres, savoir si ce sont des EMG HZ passif ou du 60/81/85/89(ou autre) actif, c'est plus dur.
Les Seymour Ducan de la liteash sont plutot chaud, donc tu n'auras pas le meme rendu, sa c'est certain (selon moi, le seymour duncan sera bien meilleur, mais c'est une question de gout ... perso, EMG, j'aime pas xD)
Cordialement, Ekinai.
  • Publié par
    upnavig
    le
Donc le morceau en question sur youtube aura un rendu différent sur la strato en utilisant les mêmes effets, c'est ça ?
C'est pas super important, mais comme je pense m'acheter la lite ash, je voulais connaître l'étendu des styles possibles...
En tout cas merci des réponses
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
bein c'est une strato, donc niveau son clair son crunchy léger sa va etre top, chaud, crystalin et claquant.
une stratocaster c'est typiquement taillé pour le blues et le rock.
Si tu veux faire des trucs bourrins (metal & cie) c'est pas la bonne guitare.
Le mieux reste d'essayer.
Cordialement, Ekinai.

En ce moment sur guitare électrique...