Quelle est cette zolie guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gordon Shumway
bearnings a écrit :
^^

Moi je dois dire que j'adorais les LesPaul, et je comptais changer celle que j'avais pour une meilleure de chez Epiphone (Custom ou STD, je sais pas encore trop) mais je pense que je vais économiser un peu plus pour celle-ci (en rouge comme sur la photo, de chez Gibson) enfin, on verra d'ici-là j'ai le temps de venir voir ... Et puis ça serait bien que je joue un peu plus au lieu de fantasmer
Pour moins cher et tout aussi bon (vu les antécédents de la marque): Edwards E-LS-90LT.

bearnings
Oui, c'est bien celle là Gerald, tu en es content?

Gordon Shumway a écrit :
Pour moins cher et tout aussi bon (vu les antécédents de la marque): Edwards E-LS-90LT.

Et niveau prix ça donne quoi chez Edwards? Je la trouve vachement jolie, peut-être même plus que la Gibson (c'est peut-être le fait que tu aies dit qu'elle était moins chère ... )
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'en suis tres content peut etre une de mes guitares prefere et les p90 que du bonheur tu branches et ca sonne rock tout de suite
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
alain147
La premiere ressemble a une Gibson Melody Maker vintage, et pour la seconde, je dirais une Gibson Les Paul DC Special

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
Toutes deux sont des Gibsons les Pauls DC en effet.

J'avais vu le groupe lors d'un festoche de mon côté aussi.
T'as réussi à prendre des photos ? En tout cas chapeau, nous tu ne pouvais pas être statique, c'était techniquement, plutôt physiquement, impossible

C'est pas mon style de musique, mais ils ont bien mis l'ambiance, c'était sympa
bearnings
Euh, j'étais le cul sur la scène, et y avait un énorme Sub juste devant l'endroit où j'étais ... donc disons que oui, j'ai pu le faire, j'ai même deux vidéos ...

Je connais un gars, qui a un groupe de métal, qui jouait au même festival, et il est venu voir le groupe ... Bah il m'a dit qu'il aimait pas sur CD, mais que ça foutait une de ces ambiances et qu'ils assuraient à mort sur scène ... J'ai pas pogoté ce jour là, je les avais déjà vu, mais cette fois il y avait trop de monde, et surtout trop de "gamins" qui dépassaient pas les 1m10 et qui venaient voir la musique que les "grands" aiment bien ...

Par là, je précise, j'ai que 16ans, mais ici c'était un concert dans la maison de la culture de la ville, donc accessible à tous, et plus rassurant, qu'un vieux four à chaux, etc ... donc les parents lâchaient leurs gamins de 10-12ans dans le bazard ... Résultat, sûrement pas mal de coups quand les punks se sont mélés au public ... Enfin v'là pour l'anecdotte, joli déterrage entre parenthèse
bahamut54321
je confirme deux les paul faded dc

jl'ai ai vu en concert vendredi c'est énorme ils mettent vraiment l'ambiance !!!!
Escalobar
alain147 a écrit :
La premiere ressemble a une Gibson Melody Maker vintage

Jamais de P90 sur les MM !!! et la forme a toujours été asez différente... C'est clairement une LP special (pas Junior, comme dit plus haut : les Junior n'ont qu'un micro), une récente (les anciennes n'avaient pas de tone-o-matic).
Cool..Spot
bahamut54321 a écrit :
je confirme deux les paul faded dc

jl'ai ai vu en concert vendredi c'est énorme ils mettent vraiment l'ambiance !!!!

exact nico, d'ailleurs la jaune a était acheté au canada pour pratiquement moitié prix !

ces guitares c'est de la bombe atomique
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Escalobar a écrit :
alain147 a écrit :

Jamais de P90 sur les MM !!! et la forme a toujours été asez différente... C'est clairement une LP special (pas Junior, comme dit plus haut : les Junior n'ont qu'un micro), une récente (les anciennes n'avaient pas de tone-o-matic).

Si seulement c'était si simple!!!

Il y a des p90 sur ceratines melody maker, les dernières en particulier (pour els autres je crois en avoir vu mais je doute, je connais surtout celles avec les micros simples mais il y en a eu plein donc là joker!).

Ensuite, le nom "junior" a commencé à dériver à partir de la série junior speciale autour de 2000. En fait ce sont des speciales effectivement mais le nom junior a été accollé là dessus. Qaunt aux faded le vrai nom est faded DC, tout simplement donc rien de junior là dedans.

Effectivement avec les noms c'ets un sacré merdier chez gibson. Ils veulent aps faire de simples reissue donc il sont obligés de tripatouiller pour faire comprendre aux gratteux que c'est presque la même chose, les mêmes couleurs, mais que c'est quand même différent etc....On s'y retroue plus!!!!
Escalobar
gma a écrit :
Escalobar a écrit :
alain147 a écrit :

Si seulement c'était si simple!!!

Il y a des p90 sur ceratines melody maker, les dernières en particulier (pour els autres je crois en avoir vu mais je doute, je connais surtout celles avec les micros simples mais il y en a eu plein donc là joker!).

Mais là, justement, alain147 parlait de MM "vintage" : micros "Melodymaker" (simples), puis mini-HB....mais JAMAIS de P90 (je ne sais même pas s'il y avait la place (en profondeur) pour des P90 sur un corps aussi mince.
bearnings
Bref, pas la peine de chercher, je sais ce que c'est comme gratte, merci .

(Gibson Les Paul Faded DC ...)

En ce moment sur guitare électrique...