Escalobar a écrit :
alain147 a écrit :
La premiere ressemble a une Gibson Melody Maker vintage
Jamais de P90 sur les MM !!! et la forme a toujours été asez différente... C'est clairement une LP special (pas Junior, comme dit plus haut : les Junior n'ont qu'un micro), une récente (les anciennes n'avaient pas de tone-o-matic).
Si seulement c'était si simple!!!
Il y a des p90 sur ceratines melody maker, les dernières en particulier (pour els autres je crois en avoir vu mais je doute, je connais surtout celles avec les micros simples mais il y en a eu plein donc là joker!).
Ensuite, le nom "junior" a commencé à dériver à partir de la série junior speciale autour de 2000. En fait ce sont des speciales effectivement mais le nom junior a été accollé là dessus. Qaunt aux faded le vrai nom est faded DC, tout simplement donc rien de junior là dedans.
Effectivement avec les noms c'ets un sacré merdier chez gibson. Ils veulent aps faire de simples reissue donc il sont obligés de tripatouiller pour faire comprendre aux gratteux que c'est presque la même chose, les mêmes couleurs, mais que c'est quand même différent etc....On s'y retroue plus!!!!