Quelle est la durée de vie d'une fender ??

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Il vaut mieux ne pas etre débutant sur ce forum ...

Pour repondre à la question ... et bien si tu entreposes ta gratte dans une cave l'hiver et en plein soleil l'été ... je suis sur que tu peux la ruiner en 2-3 ans ...

Par contre une bonne guitare ... réglé régulièrement et entreposée dans de bonnes conditions, effectivement il n'y a pas trop de risque ...

Mes parents ont un violon de 1734 ... et il est toujours en un seul morceau ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
pierlouis
un violon de 1734 .... oua !! incroyable ! il a 376 ans .....
bon merci pour ta réponse et c'est vrai il vaut mieux pas être débutant c'est vrai j'ai eu le temps de le remarquer
JumpingJack
Le problème n'est pas d'être débutant. La tournure de la question était un peu étrange, maladroite...

Là c'est plus de ta naïveté dont on se moque, et ça reste plutôt gentil.

Tu remarqueras que dans plein d'autres topics, les débutants viennent poser des questions simples, et personne ne se moque d'eux. Ou alors si c'est le cas, les moqueurs sont vite remis à leur place.
pierlouis
A j'ai pas encore vue sa !
Doc Loco
pierlouis a écrit :
Tu rigole doc loco?? ( enfin j'espère )

Je taquine . ceci dit, il y'a bien une date imprimée à la base du manche mais c'est la date de fabrication .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wyldenot
C'est TRÈS important de ce procurer un case ''anti-combustion'', car la combustion spontanée des guitares les ruines à jamais.

J'avais économisé longtemps pour me procurer une Fender, mais je n'ai pas acheté un bon case. Après 1 an d'entreposage, j'ouvre le case et à mon grand désaroie...

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
pierlouis a écrit :

J'ai envie de dire non, mais on est pas sur un forum de maths...
C'est d'la merde !!
krastos
  • Special Supra utilisateur
8O Sincèrement, je trouve qu'il claque cet "atomic burst"
Pourquoi se prendre la tête avec des vernis nitro-machinchose alors qu'un bon briquet , de l'essence à Zippo et hop !
RaleMan
Philou13
Une guitare de bonne qualité (avec des bois stables et bien construite) peut durer toute une vie pour peu que tu l'entretiennes correctement et que tu l'entrepose dans de bonnes conditions ...(éviter les à coup de température et d'hygrométrie) ne pas enlever les cordes ...changer regulierement les cordes et nettoyer le manche et le corps de sa guitare ...Ne pas s'en servir comme jimmy hendrix pour se réchauffer sur scène ....
Longue vie à ta passion !
Koolkat
http://www.gibson.com/en-us/Li(...)-630/

C'est solide une bonne guitare ! Regared celle-ci a pris la foudre et a survécu presque
A priori un bon entretien, essayer de la garder à l'abri du soleil et des radiateurs devraient suffire à garder une guitare de qualité correcte à vie.
This sucks more than anything that has ever sucked before.
JumpingJack
lifsebcbien a écrit :
OMG !

Pareil de mon côté, mais cette fois en plein air après un concert. Je pose ma gratte par terre sur le bord de scène et là:

J'ai juste eu le temps de prendre la photo!
Pas étonnant, c'est même pas une vraie Fender !
numero27
allez hop reponse serieuse :

t'as du bol les fender sont des guitares solides, déja elles sont pleines, le bois du manche (erable) est archi resistant et l'aulne du corps est un bois qui pousse dans la flotte du coup il a une resistance enorme à l'humidité, on en faisait des sabots avant (source wiki) de plus le manche est vissé, en cas de casse tu peux recuperer le corps ou le manche c'est selon.
Ceci dit la vraie usure viendra des frets, un refretage coute cher (200-300E)
c'est la seule vraie piece d'usure dans une gratte ... avec les cordes bien sur !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
pierlouis
Mais wyldenot c'est un étuit tu veut dire (case ?? )
moonwalker
pierlouis a écrit :
Tu rigole doc loco?? ( enfin j'espère )

Oh putain, qu'est-ce que j'ai ri
wyldenot
lastaly a écrit :
pierlouis a écrit :

J'ai envie de dire non, mais on est pas sur un forum de maths...

Tu lui rendrais seulement service
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur guitare électrique et Fender...