Quelle est la durée de vie d'une fender ??

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
Essaie pour voir

la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
_mp3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    _mp3
    le
Gore !
Joe le Barbu
Philou13 a écrit :
Une guitare de bonne qualité (avec des bois stables et bien construite) peut durer toute une vie pour peu que tu l'entretiennes correctement et que tu l'entrepose dans de bonnes conditions ...(éviter les à coup de température et d'hygrométrie) ne pas enlever les cordes ...changer regulierement les cordes et nettoyer le manche et le corps de sa guitare ...Ne pas s'en servir comme jimmy hendrix pour se réchauffer sur scène ....
Longue vie à ta passion !

Ah ouais ???

J'ai une "pelle" de basse facture ( en contreplaqué ) de plus de 35 ans, et elle tient encore
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
bonsoiir a tous

j'aimerais savoir la durée de vie d'un étui de guitare, j'ai changer les zipette ya deux jours mais la je pense qu'il faut vraiment que je l'envoi en réparation pour la poignée qui est griffée ........

ps : Topic amusant
JulosImac
D'après George Gruhn, qui s'y connait, une Les Paul peut durer 300 ans.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
paddypat
l'avantage d'une mex, c'est que le bois n'est pas sec...si si je l'ai lu ici!!!
Donc tu peux en faire une deuxième vie en la rempotant, ta femme sera alors ravie de ton investissement!!!

PLus sérieusement je ne comprends pas toutes les questions parfois sur ce forum, il y a t'il des trolls déguisés? les forumeurs sont ils atteints d'une questionnitebizaroïdalum? c'est grave docteur?

Une guitare c'est du bois, tu as déjà demandé la durée de vie d'un meuble que tu achètes?
Un peu d'électronique, as tu été témoin de la destruction d'un circuit imprimé et de deux potards, tu sais il ya des radios bien plus compliquées en électronique qui fonctionnent bien

Après si cela concerne l'entretien, le stockage, et bien voilà c'est du bois et de l'électronique, donc sous la pluie ça peu un peu déteriorer l'instrument...les coups de pioches aussi.

Voilà je veux pas passer pour un méchant qui vient casser des soi-disants nouveaux sur le forum......c'est juste que plus cela và plus on a vraiment des questions débiles
As tu des questions plus précises?
shenton
paddypat a écrit :
as tu été témoin de la destruction deux potards

ça malheureusement, c'est quasiment systematique.
Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le
tu peux aussi l'éclaté contre le sol, tu verras un peu ce que ça fait c'est marrant
DJayNot
Des fois, une Fender, ça dure que le temps d'un clip...

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
gabryhell94
arffffffff
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Sinon sérieusement, si tu fais pas le con, une strato (ou télé) c'est quasi increvable, je vois pas ce qui te soucie !
Gratteux addict...qui s'assume!
pierlouis
plus rien maintenant !
numero27
DJayNot a écrit :
Des fois, une Fender, ça dure que le temps d'un clip...

c'est fou ça on dirait qu'il y a 3 bassistes
(a nan en regardant bien il y a 2 bassiste et 1 contrebassiste)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
tranxen2
De toute facon on aura jamais assez de recule.
La fin du monde arrive en 2012...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...