Quelle est la durée de vie d'une fender ??

Forum Fender
Forum
pierlouis
Quelle est la durée de vie d'une fender environ je préférerais des avis de personne en ayant possédé une Fender
je voudrais savoir pour une Fender 50's Telecaster et une Fender Standard Telecaster

Merci de vos réponse !!
JumpingJack
Moi je me demande quelle est la durée de vie de ce topic...
roque
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    roque
    le
les premieres Fender datent de 1948 ce me semble et sont toujours"en vies"....keep on rockin'
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Pour la 50's,cinquante ans,pour la standard,durée de vie normale.
Sérieusement,de quelques mois si tu la maltraites a plusieurs dizaines d'années si tu en prends soin.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
numero27
pierlouis a écrit :

je voudrais savoir pour une Fender 50's Telecaster et une Fender Standard Telecaster

L'une comme l'autre mourront surement après toi si ça peut te rassurer
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
shenton
  • Publié par
    shenton
    le
la mienne a 47 ans et ne se porte pas trop mal.
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Je crois qu'elles sont programmées pour s'auto-détruire au bout de 62 ans trois-quart. C'est marqué sur le site Fender, rubrique "obsolescence programmée"

RaleMan
Tuesday
  • Publié par
    Tuesday
    le
pierlouis a écrit :

D'la merde, ça vaut rien, laisse tomber!

Plus sérieusement, je pense que ta question est mal posée, qu'est-ce qui t'inquiète exactement dans la "durée de vie" d'une Fender?
Veux tu des renseignements sur les qualités de bois? Les conditions d'entrepôt? L'entretien adéquate? Savoir si tel ou tel style de jeu demande un traitement particulier pour la guitare?

Du dialogue jaillit la lumière!
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Doc Loco
C'est pourtant simple, la date de péremption est imprimée à la base du manche. A ne surtout plus jouer après !!! (elle peut te péter à la gueule!)8O
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pierlouis
Tu rigole doc loco?? ( enfin j'espère )

et puis Tuesday je voudrait savoir si je l'entretien bien combien de temps elle durera environ car pour sont prix ( fin c'est chère pour moi ! )
Et pourquoi dis tu que je dois laisser tomber ??
pepeblues
A question idiote...

Les mômes s'ennuient, il pleut...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Tuesday
pierlouis a écrit :
Et pourquoi dis tu que je dois laisser tomber ??

Je t'ai mis cette phrase avec une photo de Pete Townsend, le guitariste des Who qui explosais pas mal de guitares de toutes marques sur scène à l'époque

Citation:
et puis Tuesday je voudrait savoir si je l'entretien bien combien de temps elle durera environ car pour sont prix ( fin c'est chère pour moi ! )
Alors, donc, effectivement, quelque soit le prix que tu as payé ta guitare, dans la mesure où tu l'entretiens correctement, elle te survivra. Après, il y a multitude de topics dédiés à l'entretien de ton instrument, depuis les conditions d'hygrométrie (l'humidité ambiante) aux produits adéquat pour la nettoyer...
Ballade toi et glane les infos
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
pierlouis
Ok merci pour ton conseil !
bobofran
Il vaut mieux ne pas etre débutant sur ce forum ...

Pour repondre à la question ... et bien si tu entreposes ta gratte dans une cave l'hiver et en plein soleil l'été ... je suis sur que tu peux la ruiner en 2-3 ans ...

Par contre une bonne guitare ... réglé régulièrement et entreposée dans de bonnes conditions, effectivement il n'y a pas trop de risque ...

Mes parents ont un violon de 1734 ... et il est toujours en un seul morceau ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur guitare électrique et Fender...