Quelle est la meilleure electro-acc pour un petit budget?

Sam Trangelo
Quelle est la meilleure electro-accoustique pour a peu près 300 euros; ?
J'ai vu que epiphone fait des electros a 300 euros; mais y'a aucun réglage possible a la gratte et epiphone est + réputé pour les électriques, non?
Sinon j'ai essayé une Sherwood à 360 euros; avec un préampli, pan coupé, très agréable à jouer...
Connaissez-vous?
Sinon quelle gratte me conseillez vous?
merci
ciao !
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    bibi
    le 22 Déc 2002, 21:59
Une takamine d'entrée de gamme ; j' ai une jasmine dont je suis très content et un pote aussi en a une
Sam Trangelo
Il parait que l'entrée de gamme takamine c pas top....

On m'a proposé la gratte ci-dessous pour 1800 francs... elle est de 93 k'en pensez vous?
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    bibi
    le 23 Déc 2002, 11:05
Il parait que l'entrée de gamme takamine c pas top....

En fait j'ai une jasmine "haut de gamme", alors peut-être que c'est vrai, j'ai pas essayé

tu veux absolument une électro? [/list][/quote]
Sam Trangelo
J'ai deja bcp de matos de matos et il me manke plus qu'une éléctro, surtt qu'en se moment je joue bcp en unplugged....
la ibanez du dessus te parait bien pour 1800 ?
ciao
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    bibi
    le 23 Déc 2002, 13:14
J'y connais rien en ibanez, tout ce que je peux en dire c'est que vu l'
épaisseur de la caisse ça me paraît être une guitare purement electro (par
opposition à acoustique).
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • #7
  • Publié par
    bibi
    le 23 Déc 2002, 13:19
Pour moins de 300€, je jetterais un coup d'oeil sur les cort à ta place.
(MR series)
StratMatt
bibi a écrit :
J'y connais rien en ibanez, tout ce que je peux en dire c'est que vu l'
épaisseur de la caisse ça me paraît être une guitare purement electro (par
opposition à acoustique).


Ca m'en a tout l'air oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • #9
  • Publié par
    balou
    le 23 Déc 2002, 16:31
babach a écrit :
Matthew Bellamy : sera le meilleur du 2è millénaire...
Mais tout ca ne vaut pas les bons vieux Brian May, Deep Purple et Led Zep... Rock'n roll in going to be dead ;-(


Faudrait savoir.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Sam Trangelo
Y'a pas de pan coupé sur la epi a 300 euros, de plus pas de préamp, le vendeur m'a dit k'elle était un peu trop cher pour ce que c'est....
ps : un pote vient de s'acheter une Cort, je vais l'essayer plus tard...

On m'a dit que les Ibanez sont fragiles niveau manche, mais elle doit tout de même plus agréable a jouer que des grattes plus "bas de gammes" comme les Cort ou la Epi, non?

Pour ce qui est de l'épaisseur de la caisse de la ibanez, il parait que ca sonne qd même a sec, mais 2 fois moins de résonance qu'une accoustique "normale"... de tte facon moi c'est seulement pour jouer en électro....
allez @+ et merci a tous
Sam Trangelo
En effet, le manche de la Cort est pas mal raide mais c clair qu'elle sonne bien (surtout sur mon marshall a lampes ).
Pour la ibanez d'okaz, elle a des touches en palissandre, des meca bain d'huile et un préamp top pour une gratte a 3000 balles dc je v aller essayer ca et je vous tiens au courant ok ?
Ciao & joyeuses Fêtes

En ce moment sur guitare...