Quelle est le riske de branché un grate sur une chaine hi fi

salut
je voudrai savoir
quelle riske de branché un grate sur une chaine hi fi si je passe avant la chaine par une pedale d'effet (un jackhammer)
est ke ca pouré endomagé ma chaine ??
(c pour branché un micro sur mon ampli guitare g rien d'otre pour la brnanché)
voila
Oränge ESP
ca risque de pas sonner tres bien mpoi je l'ai fait ca marchait bien mais bon.... Par contre j'irais pas foutre de pedale de disto...

P'tet que c'est parce que j'ai une chaine vintage avec ampli a lampes piquee a mon pere...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
scritch1
tu vas avoir un son merdique, et probablement bousiller l'ampli de ta chaine
peut etre que brancher ton micro dans ta chaine c'est moins risqué non ? avec un adaptateur puisque je suppose que ton micro sort en jack 6,35 ou en xlr
caca
ok merci
ms non je ne peu pas branché lme micro sur ma chaine car jen'é k'un entier phono ki n'a pas la mm inderpendence( je croi ke c un truc com ca)
ok sinon vs avé une solution pour branché le micro sur otre chose ??
satchlive
Tu risque de bousiller ton ampli de chaîne. Pour éviter celà il est conseillé de mettre une bonne pédale de compression réglée au max.

Du moins c'est ce que m'a dit un jour un ami electronicien quand je lui ai posé la même question...
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
nan l'ampli de la chaine ne risque rien... par contre les haut parleurs risquent gros. En effet la dynamique de la guitare force sur la membrane du hp, qui se décolle. A cause de sa j'ai une bafle qui sature des que je met de la musique... Et écouter du classique sur une baffle avec les hp qui saturent c'est pas terrible... d'ailleurs pas que pour le classique... De plus la pédale risque d'amplifier le signal, donc accélerer le processus...
Moi je dit sa, je dit rien hein?

En ce moment sur guitare électrique...