Quelle Fender Mex ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KaotikMan
Franchement c'est clair je te conseille d'attendre un peu ou de mendier a tes grds parents ou jsais pas qui pour pouvoir acheter une Classic 60's ou 50's parck c vrmt de la balle !!
Et moi si j'aurais les sous c'est ce que je prendrais en tt cas, mais pr l'instant priorité aux pédales !
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead
t0ma
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t0ma
    le
humm a mon humble avi, oui une mex classic 60 serai vraiment le top!

sinon pour du RATM arretez vos préjugez "une strat' on fait que du blues avec" hey ohh j'ai une strat american vintage 60's et branchez dans un line 6 flextone 3 (qui va etre changer ... c'est blasant les modelisations mais c'est toujours mieu que les transistors! en passant le spider de line 6 est meilleur pour les grosses distos que le vox) en émulation d'ampli mesa rectifier bah je sort un son oh combien correct pour faire du RATM!

et je comprends ton gout pour les strat' (ahhhh CE manche)
SOLOING
  • Special Méga utilisateur
On dit beaucoup de bien sur la strat mex Jimmy Vaughan
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Entre une standard et une Lite ash y a pas photo, prends la Lite Ash. EN revanche, le mieux c'est quand même d'attendre 50 € de plus pour une classic, tu ne le regrettera pas.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
P^^^^n c'est clair essaye de chopper la classic 60's. Perso jpense aussi investir dans cette gratte pour changer de ma cort m520 qui est bien mais me lasse un peut depuis le temps... perso je pense qui faut pas se jeter sur une gratte et quand tu regarde les prix thomann 555€ la 60's bas la franchement mm si ta pas tout de suite 50€ en plus attends pcq jpense tu la regretteras ta mex stdrd...
et meme pour 3 ou 4 mois d'attente en plus...
tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le
merde "un peut" c'est sans t... trop de dictées tue l'ortographe... on le dira jamais assez aux maitresses.
alexzorro
Est ce que quelqu un pourrait expliquer vite fait ce que les claasic '50 et '60 ont de plus que les std...
et quelle est la différence entre ces 2 grattes?

Merci!!! Moiaussi j veu une strat et j ai un budget pour une mex std (j étais sur le point... et puis j ai vu ce topic qui encense les classic 60) alors je reflechis a une explosion de budget!!!
merci!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Grosso modo :
Sur la classic, le corps est en aulne selectionné (pas la standart qui je crois est en peuplier mais à vérifier selon les versions)
Sur la classic, les mecaniques sont style Kluson c'est à dire Vintage (rondes) alors que la standart adopte des Pings toutes carrées pas belles.
Sur la classic, tu as les coloris de l'époque (et oui).
Sur la classic, le verni est meilleur et semble avoir vieilli (regarde la couleur de la tête et tu comprendras).
Le manche est plus fin, plus joli (presque jaune orangé contre blanc pour la standart)
L'accastillage en général reprend ce qui se faisait dans les 60 pour la classic 60, dans les 50 pour la classic 50 etc... pas la standart.
Même les potards reprennent la ligne des anciennes strat.
ET SURTOUT :
Les micros sont des vintages sur la classic. Ils sonnent plus forts, plus chauds et se rapprochent beaucoup des vieilles strat de la grande époque.

Pour en avoir essayée une, je te prie de croire que la différence est flagrante.

Y a pas photo entre les deux. Si tu peux prends une classic 60
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Little Wing 78
SOLOING a écrit :
On dit beaucoup de bien sur la strat mex Jimmy Vaughan

Exactement, il y a eu un topic dessus. Si je devais acheter une "Signature pas cher", c'est sur celle ci que je m'orienterai.

Perso, ma Strat Standard est en Aulne. Voili voilou...

Maintenant ça ne reste qu'une gratte à 560€ (Est-ce que l'on demande à une Modus les performances d'une Clio Williams?)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
yougi77
  • Special Méga utilisateur
mais avec une Classic 60 avec ses 3 micros simples, on ne peut pas sortir de gross bonne disto si?
alexzorro
C est ce qu on dit souvent...
J eme pose la meme question, et je vois souvent des mecs arriver a des sons bien sympas avec des simples.
Alors après c est peut etre pas aussi lourd qu avec un Les Paul ou puissant qu'avec une gratte type métal.

Je pense que l amplification joue beaucoup. Et à moins de se destiner a jouer que des gros sns avec bocou de disto, je pense qu il faut pas etre refroidis, par la présence de micros simples.
Voila mon avis! Ca vaut ce que ca vaut!!
"I love rock 'n roll" Britney Spears
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
elle n'est quand même pas mal,la standard "mexique"!!!!!et à un prix vraiment top chez Thomann....
avant d'en sentir les limites,y se passera quelques temps,à mon avis;tu la garderas peut-être toujours....ou tu te feras une idée personnelle de ce que tu rechercheras le moment venu.
de toute façon elle est facile à revendre !
  • Publié par
    Bogo
    le
Je me pose exactement la même question que l'auteur du topic.

J'ai un budget compris entre 500 et 600 €
Je me demandais si la Fat Strat Mex valait vraiment le coup ? Est ce que le double bobinage permet de jouer du metal ?

Sinon, j'ai entendu parlé des Yamaha (pacifica), il parait que niveau performance elles dépassent les StratMex (pour le même prix). C'est vrai ? Y'a t-il un choix de coloris assez large chez Yamaha (en regardant les catalogue, j'ai l'impression qu'il n'y a que deux couleurs)
BenderManiac
Salut,
après avoir essayé les deux et en avoir acheté une,
je n'ai qu'une chose à dire:

YAMAHA PACIFICA 812V

Je l'ai eu à 600 EUR avec une housse et elle dispose de mécaniques à bloquage Sperzel et surtout de trois micros Seymour Duncan (1 double JB splitable via Push/Pull et deux simples).

Un vrai bijou, :C1: les deux couleurs qui sont les plus chouettes pour moi c'est le rouge (que j'ai acheté d'ailleur) et la bleue. C'est vrai qu'au niveau coloris y pas trop de choix mais ces deux là sont vraiment très belles.

Par rapport à la fender Mexicaine fat strat, il y a un monde de différence, en tout cas je n'ai pas hésité longtemps.

J'ai préféré prendre une Yamaha milieu de gamme qu'une Fender bas de gamme

Ceci est mon avis perso n'en déplaise aux fans de strat mexicaine mais à toi d'essayer de faire ton choix car cela reste toujours subjectif...
Je suis un peu plié...
  • Publié par
    Bogo
    le
wow 600 € neuve ?
Va falloir que je m'y intéresse de plus près

En ce moment sur guitare électrique et Fender...