Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle Flying V pour moi ?

Forum Gibson
Forums
Mechanix
Salut !

Je projette d'ici quelques mois de m'acheter une Flying V. J'ai un budget d’environ 500-600€.
Je la cherche avec 24 cases et un floyd serait plutôt le bien venu (je ne compte pas changer sans arrêt d’accordage et je suis plutôt intéressé par ses possibilités).
Je cherche aussi une guitare polyvalente. Peut etre que certains trouveront cela bizarre pour une V, mais je compte jouer du rock/Metal dans plusieurs registres différents, genre Led Zeppelin, AC/DC, Iron Maiden, Metallica, Megadeth…
Pour l’instant j’ai repéré 2 guitares : la Flying V Faded
http://www.sonicprice.fr/media(...)5.jpg

et la Jackson KVX10
http://www.jackson.com.br/img/(...)m.gif

La Flying V Faded, j’ai vu plein de bons avis dessus, elle a possède de bons micros, et surtout elle semble pas mal polyvalente... Mais elle n’a que 22 cases et pas de Floyd, mais sur ce dernier point c’est pas trop grave, c’est surtout les 22 cases qui me gênent

Apres la Jackson présente toutes les caractéristiques que j’attends, mais j’ai peur qu’elle soit trop orientée strictement metal. De plus, les micros sont des Duncan Designed, dont meme si ils ne sont pas forcément mauvais, mais comparés aux Gibson… Je pense qu’un changement sera sans doute nécessaire sur le long terme.
Je précise que je n’ai encore essayé aucune de ces guitares.

Sinon quels autres modèles pourraient rentrer dans mes critères ?
Corven
  • #3
  • Publié par
    Corven
    le 19 Jan 08, 18:45
Moi j'ai eu la Jackson KVX et franchement avec un changement de micros c'était vraiment une bonne gratte!!!Agréable et confortable!Vraiment une pelle sympa que je regrette un peu maintenant...
(Par contre j'avais l'ancienne version sans le floyd donc je peux pas te dire pour sa qualité)
Vente epiphone nighthawk
Mechanix
la LTD avec 2 EMG 81 je sais pas si c'est le top pour la polyvalence
La Ibanez pourquoi pas, faudrait voir...
Mechanix
Corven a écrit :
Moi j'ai eu la Jackson KVX et franchement avec un changement de micros c'était vraiment une bonne gratte!!!Agréable et confortable!Vraiment une pelle sympa que je regrette un peu maintenant...
(Par contre j'avais l'ancienne version sans le floyd donc je peux pas te dire pour sa qualité)


tu avais installé quels micros ?
Corven
  • #7
  • Publié par
    Corven
    le 19 Jan 08, 20:56
J'avais mis un SH8 de Seymour Duncan en chevalet et le Design en manche n'était guerre utilisé...
Je suis amoureux du SH8 donc il me suffisait...
Vente epiphone nighthawk
tanador
Deanrell a écrit :
http://www.thomann.de/fr/ibanez_vbt700bk.htm

Elle n'a pas de Floyd mais elle a les 24 cases et elle rentre dans le budget . Elle est assez polyvalente .


c'est marrant cette gratte était méconnue il y a peu et ce moment je retrouve tout plein de gens qui la conseille.

enfin bref je suis l'heureux possesseur d'une ibanez vbt700, si l'absence de floyd ne te rebute pas elle répond à tout tes autres criteres.

regarde dans ma signature j'en ai fais un petit test.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mechanix
En effet, je pense que je vais la voir de plus près
Mechanix
J'ai aussi etendu un truc comme quoi le micro manche pouvait fair aussi oddice de 24eme case C'est vrai cette astuce ?
tomriffmaniac
bah sur toutes les grattes tu peux faire sonner des harmoniques tappés au dessus du micro manche jle fais de temps en temps.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...