Quelle folk nylon choisir pour scene et transport ?

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum!

Je regarde depuis qques temps deja ce qu'il existe en cordes nylon (je prefere les sons plus rond) mais sans le format d'une classique (que ce soit en 4/4 ou plus petit). Je regarde dans les formes parlor ou dans les folk nylon thin body. Le but etant de ne pas avoir avoir un monstre entre les bras, surtout qu'il s'agit de l'utiliser sur scene et de la transporter assez régulièrement.

J'insiste sur le look féminin, j'en ai pas pour l'instant. C'est pas pour un concert mais pour des chansons que je joue dans un spectacle, et le coté plus fin plus féminin correspond mieux au personnage et c'est tout simplement ce que je recherche pour ma nouvelle guitare.

je sais que le son sera peut être moins puissant, mais j'ai tjs la possibilité d'amplifier avec un micro devant, je ne suis pas contre un petit pré ampli integré mais ca n'a aucune importance

Je vous donne mes caractéristiques idéales (chiantitude d'une femme mais apte aux concessions):
- table en cedre
- satin finish naturel (sur scene les laqués c'est chiant et je suis vraiment pas fan de toute facon)
- sillet 46-48mm (50 grand max!!)
- thin body ou parlor
- budget: 900e max

Je joue pratiquement que des accords en barré ou non, et j'ai besoin d'une prise en main simple et facile. Je gère la musique mais je ne suis pas musicienne de profession.

Je suis interessée par ces 2 modeles, mais ca represente quand meme un investissement je veux pas me lancer a l'aveugle:
- La patrie Motif
https://www.gear4music.fr/fr/G(...)/1MNH
- LAG OCSH 1500 (tres belle mais un peu trop cher)
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Que pensez vous de ces 2 modeles ? D'autres idées? Et est il possible de rajouter des accroches pour une sangle sur un modele ou y'en a pas de base?

En esperant que vous m'aiderez à trouver mon bonheur, je vous fais des bises
Leozinho
Hello,

Dans ton budget, même si c'est pas évident à trouver, une Gibson Nylon Chet Atkins, sans hésiter.

Pour vraiment pas cher, j'ai aussi essayé une Angel Lopez EC3000, j'ai dû tomber sur une bonne : c'était très bien.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...