Quelle gratte ?

• Publié par
    Snik
    le
Bonsoir à tous ,

J'ai vraiment besoin de vos conseils. Je joue surtout dans le genre metallica et gros son et je vais bientôt acheter une nouvelle gratte. Il me faut donc une gratte ayant des EMG, un floyd et une belle gueule. Mon budget étant de 650 € , mon choix s'était porté sur ls ESP Ltd KH202 . Mais le seul "problème" c'est qu'elle est dotée de micros passifs EMG HZ H4 . Entend-on vraiment les différence avec des actifs ? Qeelles sont les différences actifs/passifs ? Pouvez-vous si vous savez me coneiller une gratte dans mes moyens avec la config que je voudrais ? Merci d'aavance pour votre aide.
Sam Soule
si j'étais toi, j'économiserais un tout ptit peu plus pour une MH-400....
pis en plus la série kirk hammett je trouve sa super commun a la longue, sa te fera sortir un peu du lot !!
lol en espérant t'avoir un peu aidé

ps: les emg hz ont un peu moins de patate, et plus de bruits de fond
oh yeah? OH YEAH!
  • Publié par
    Snik
    le
Merci de ta réponse. Je suis un grand fan de metallica donc en effet je voulais la signature ^^
J'ai regardé la MH400 et elle n'a pas de floyd, il me faut absolument un vibrato car j'ai été habitué et j'en ai besoin pour certains solo.
Je me demande franchement pourquoi ils vendent la KH202 a 600 € et la KH602 a 1125€ tout sa pour les micros qui sont actifs, je ne vois pas quoi d'autre
J'attends vos propositions de gratte
Droopy22©®
bah des differences y en a plus que simplement les micros

- manche conducteur 3 pieces (plus y a de pieces moins c est sujet a deformation) au lieu de vissé 1 une piece
- bois du corps differents et TRES surement de qualité bien differente (a l avantage de la 602)
- Floyd Rose Original a la place d une License (de qualité tres souvent mediocre)
- et comme tu l as mentionné toi meme, EMG81 a la place des etrons, pardon, des Hz

sinon pour le meme prix que la 602 t as la M-1000 qui dispose des memes agrements que la 602, la table en erable flammée en plus (une signature couterait donc le prix d une table flammée)

si t as envie de rajouter la "Hammett Touch"
http://www.gsrguitars.co.uk/de(...)s.htm
vers la mi page tu comprendras
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Sam Soule
Et a propos (oui je sais chui lourd avec ma MH-400 )
en fait il y a 2 modèles; celui avec un floyd et l'autre, la MH-400 NT, qui en effet n'en a pas.
Vu le budget que tu as annoncé, je pense que c'est le meilleur compromis se situant entre la KH-202 et la KH-602/M-1000
oh yeah? OH YEAH!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Vu ton budget je dirais plutot une Schecter C1 FR.
Cette marque propose des guitares coréennes plutot bien foutu esavec en prime des équipements haut de gamme, en l'occurence ici un véritable Floyd Rose.

Après si tu vraiment la même guitare, la même coupe de cheveux, le même slip que Hammett ça te regarde^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique...