Quelle gratte avec ces caractéristiques ?

doublephil
Salut,

j'ai pas mal réfléchi sur ma gratte idéal et cherche une guitare électrique avec ces spécificités,

vous allez me dire c'est pas compliqué mais vu le nombre de caractéristiques c'est un défi 😀

6 cordes

Corps type strat ou même style pas trop épais et pas trop lourd

Manche avec radius composé (progressif) 12 16 ou 10 14

Epaisseurs manche max 19 ou 20 mm aux premières frettes

Accès aux aigus ergonomique, pas de trop gros talon tout carré

Repères de touche présent sur celle ci (si possible centré)

Frettes assez grosse Jumbo ou Extra Jumbo (si possible inox)

Chevalet Floyd Rose avec sillet bloquant ou similaire mais le tout remplaçable facilement , c'est va dire pièces de remplacement disponible style ofr, schaller, ou gotoh 1996, fr1000, fr1500...

Micro de préférence config HH ou HS typé assez moderne

Bois du corps (pour résultat assez brite)

Touche non vernies assez lisse (ébènes ?)

Qualité au top, si possible gratte de stock pour renvoi possible si test pas concluant.

Budget en fonction de la qualité

des idées ? 😵 😀
doublephil
RFM a écrit :
Ten Fifteen

Préfèrerai une gratte de stock, tu l'achète, tu la test, tu es content tu la garde, tu es pas content tu la remballe, et tu part sur autre chose, risque proche de zéro et zero temps quasiment
doublephil
sebseb2 a écrit :
En grattes de série, j'irais voir chez Suhr.

Exemple : https://www.thomann.de/fr/suhr(...)e4432

bien vu ,je l'avais vue aussi, mais bizare ce radius de 14 avec locking nut et vibrato gotoh, le site n'en dit pas bcp plus, puis visuellement pas fan.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Déc 2018, 19:05
https://www.thomann.de/fr/jack(...)a.htm

Tout ce que tu demandes, l'épaisseur à la 3ème fret est de 20mm sur les sl2h, (mais ça tu pourras aussi demander à toto de mesurer, ou demander à jackson de confirmer), 12 > 16
Pas sur qu'elle ait des frets inox (mais c'est sur fait comme option, disons qu'une bonne fret non inox est aussi bon)
OFR

Après y'a d'autres soloists qui iront bien aussi à moins cher, voir le budget.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 30 Déc 2018, 19:13
Tof the F*up guy a écrit :
Une Ibanez RG...

Ouaip c'est ce que j'aurais dit également, mais le RG ne sont pas en compound radius (d'ailleurs je ne sais même pas s'ils ont des compound radius chez ibanez maintenant? Les JSM avaient mais ils n'ont vraiment pas fait beaucoup en compound chez ibanez) et pareil je trouves les bons EDGE meilleurs que les floyds, mais c'est vrai que la pièce de rechange est moins dispo
Tof the F*up guy
Mochi a écrit :
Une Ibanez RG...

Ouaip c'est ce que j'aurais dit également, mais le RG ne sont pas en compound radius (d'ailleurs je ne sais même pas s'ils ont des compound radius chez ibanez maintenant? Les JSM avaient mais ils n'ont vraiment pas fait beaucoup en compound chez ibanez) et pareil je trouves les bons EDGE meilleurs que les floyds, mais c'est vrai que la pièce de rechange est moins dispo

Oui, chez Ibanez, seulement le modele signature Satriani a ce genre de manche.
Tophe
doublephil
Spawn.Ranch a écrit :
Tom Anderson Pro AM.

pas trouvé de stock, c'est du sur mesure apparemment
doublephil
Mochi a écrit :
Une Ibanez RG...

j'ai une rg prestige, mais extrêmement déçu du tremolo edge zero , il a d'ailleurs été changé pour un schaller avec pas mal modif car espace entre pivot du edge Zero pas standard du tout ... actuellement chez le luthier ...

le problème des pièces d'usure chez Ibanez j'ai donné
doublephil
Mochi a écrit :
https://www.thomann.de/fr/jackson_custom_soloist_sl2h_gmg_usa.htm

Tout ce que tu demandes, l'épaisseur à la 3ème fret est de 20mm sur les sl2h, (mais ça tu pourras aussi demander à toto de mesurer, ou demander à jackson de confirmer), 12 > 16
Pas sur qu'elle ait des frets inox (mais c'est sur fait comme option, disons qu'une bonne fret non inox est aussi bon)
OFR

Après y'a d'autres soloists qui iront bien aussi à moins cher, voir le budget.

clairement très proche de ce que je cherche, mais pour ce prix, pas de frettes inox et de la truc qui justifie un prix pareil, mais on est pas loin 😀

En ce moment sur guitare électrique...