Bonjour a toi, voici ce que j'ai déjà dit sur une autre question, cela va peut être t'aider à te situer pour ton choix
:
En fait… Je pense qu’il y a deux types de débutant.
-Le débutant qui a entendu un bon vieux solo, qui ce dit, je veut jouer comme lui !!! Demain je m’achète une gratte. (En gros il a vu de la lumière et il est entré).
Ne voyez pas une critique dans mon discourt ci-dessus, car beaucoup ont commencer comme cela, mais je veut juste insister sur le fait, que si on ce lance dans la guitare sans avoir de connaissance minimum, sur ce qu’est une gratte ainsi que ces différentes variante, avec en plus un support familial qui entrave Que-Dale à la SIC, la ont marche sur des œufs, sans parler des débuts ou l’on doute et au bout de quelques moi on plaque tout.
Donc, pour ma part sur ce premier type de débutant, je conseil un pack guitare à prix raisonnable facile a revendre en cas de « plaquage » et si la passion monte, il pourra ce faire la main plusieurs année dessus, sans être ridicule ( Enfin pour ma part c’est le regard des autres qui est ridicule
).
http://www.aremus.com/produit.(...);uid=
Puis,
-Le débutant qui a gratouillé une sèche pendant quelques années qui n’a pu concrétiser un rêve a cause des aléas de la vie. (Heuuuuuuuuu…….. Je parle pour moi là ??? Non ???…… Heuuuuuuuu……. Ben oui !!!
)
Donc, ce débutant la, a bien étudié les différents types de gratte électrique, d’amplis de style a jouer.
( Enfin pour ma part je n’imaginais pas jouer « Frère Jack » a la gratte électrique, en faite cela s’avère un bonne exercice de style pour l’échauffement des doigts, humm… humm… pour ma part.
Bon brèf je n’ais pas a me justifier !!! Je quiff jouer Frère Jack comme échauffement… Oopsssss…. J’ai laché le morceau…
)
Revenons a nos moutons…
Pour ma part, ce deuxième type de débutant, connais déjà son style a jouer, la guitare à choisir, ainsi que du type de sonorité rechercher.
Je pense que ce débutant là ne doit pas commencer par un Pack (sauf, faute de budget, bien sur)
Sans non plus commencer par une CUSTOM, (pour ma part je m’achèterais une custom quand je serais a la auteur des caresse qu’elle attendra de moi).
Il doit commencer par une gratte choisi sur un coup de cœur même s’il faut changer les micros pour avoir sa propre identité musicale (Je parle encore pour moi là ??? Non ??? Heuuuuuuuu… OUI !!! ) Bien choisir son ampli ainsi que les effets, sans précipitation car plus c’est long plus c’est bon… Heuuuuuuuuuu… J’ai dut attendre 25 ans pour réaliser mon rêve…
Mais P____N que c’est BON !!!