Quelle gratte pour débuter ???

je suis gaucher et je voudrai débuter en gratte.

mais je ne sait pas quoi choisir avec un budget de 350 euros (ampli + gratte).
MyX
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MyX
    le
bah voila moi aussi je susi gaucher et j'ai débuter y'as environ 3 ans
honnêtement avec 350 tu peux difficilement te payer du neuf (ampli + gratte )
moi j'aavis payer ma gratte 240 euros (squier strat.) et mon ampli 270 (roland cube 30 )
et maintenant je trop ca trop léger alors tout dépends de ce que tu veux faire aussi
fock my ass...what else ?
j'ai pas de style en particulier mais plutot rock.
alain147
350 € c' est short. Pour la gratte seule ca le fait

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
MyX
  • Publié par
    MyX
    le
bah paye toi une strat alors et si tu veux dans un groupe il te faut minimum 50W avec un bon son
mais le problème encore une fois C que si tu veux acheter neuf ca me parait dur d'avoir ampli+guitare a 350€
ouais mais pas forcement neuf

g trouvé en occasse une VANTAGE 8020 + ampli Marshall 20 Watts RMS pour 250 euro
MyX
  • Publié par
    MyX
    le
ouais mais encore une fois 20W C sympa pour jouer dans ta chambre sans faire chier les voisins mais après si tu veux jouer avec des potes C trop juste t'arriveras même pas a couvrir la batterie !
de plus moi a ta place je me méfieria de ce genre d'occase le tout 250€C vraiment pas cher et la gratte doit pas être top
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Pour la guitare, va voir chez Yamaha ou Cort, mais pas de strat : pour le métal, c'est pas ça. Quand à l'ampli, vu que tu débutes, un 15W suffira largement, à moins que tu ne veuilles faire des concerts la semaine prochaine ?
KeelDeNuit
bon, MyX, on se calme le fatalisme. Il a pas besoin de 50W en partant. Il a jamais dit qu'il allait jouer dans un groupe la semaine prochaine. Un petit 20W ou 15W c'est assez.

Bon, ton occas, tu peus tout de même aller la voir, ça coûte rien d'y aller. Surtout si c'est une guitare gauchère.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Moi, en rentrant des vac, j'me prend une Cort x2 + un ampli Ibanez TB15R ( 15 watt ), le tout pour 340 € max...
Ben il y a aussi les Stagg...lol

Moi g debutter avec le kit yamahe ( guitare yamaha EG 112, pitit emplis yamaha a 15 watt...) pour je crois les environs des 350 a 400€ a tout casser !!! ( nouveux )
ouais mais les grattes gaucher c chere et rare.

moi j'en ai pas trouve chez cort et yamaha.
c pas l'ampli le prob, c'est la gratte.

En ce moment sur guitare électrique...