Quelle gratte pour du Metal ????

le chacal
Salut tt le monde, je compte m'acheter une gratte dans quelques temps, et j'hésite entre plusieurs marques... ESP, Ibanez, LAG principalement.
Je joue du Hollywood Metal (Rhapsody, Nightwish...) et du heavy (Helloween, Maiden...).
J'aimerais avoir des avis de personnes qui ont à peu près les mêmes influences musicales que moi. Et si quelqu'un peut m'éclairer au sujet de l'afterburner EMG (je connais le principe, mais est-ce ke ça vaut le coup...) ce serait sympa.
le chacal
j'y avais pensé à une jackson, mais je connais personne qui en a une donc j'ai eu aucun avis sur cette marque...
UP THE IRONS !!!!!!!
Ed Ved
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Ed Ved
    le
c'est pas tant la marque je pense... tu prend une gibson, c'est pas typé metal, mais tu y met des emg , la oui ca le fait metal. est ce que tu te sert du vibrato ? si oui, un floyd rose serait appreciable. je pense que tu devrais regarder chez ibanez et jackson. les ltd sont pas mal, en particulier les viper (enfin moi j'aime bien, surtout la couleur camouflage). les bc rich sont pas mal aussi, mais c'est des forme particulieres, moi j'aime pas... sauf la mockingbird.
mais tu fou des emg sur n'importe de ses modele et t'aura une bonne guitare de metal
gothfreak
j'ai testé pas mal, c vraiment de la bonne gratte pour du metal !

KE3 Kelly --> ma preféré
We are all, in a world, of political substitution !!
DIEEEEEEEE, like a mother fucker....
le chacal
Les ltd j'aime bien mais je me demande si c'est pas trop tourné Metal comme son (limite Neo metal vu les mecs qui jouent dessus, Max cavalera, Kelly Hayes, etc). Et question manche rapide, j'ai essayé une Ibanez RG370, avec le wizard II, et on m'a dit que le ltd c'était encore mieux... vs en pensez quoi?
UP THE IRONS !!!!!!!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Donne nous ton budget, on pourrait te conseiller plus précisément, car des grattes pour le metal yen a des tonnes.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
le chacal
je peux mettre dans les 800-900 euros pour ma gratte
UP THE IRONS !!!!!!!
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Bah pour ce prix là tu peux avoir du bon matos.

Je dirais une Jackson DKMG, elle a des EMG, même si c'est pas des actifs ils envoient bien.
Either way they die
le chacal
et t'es sûr que ça rentre ds mon budget??? je viens d'aller voir sur le site de jackson, elle est pas mal et elle a l'afterburner...
UP THE IRONS !!!!!!!
Elrohir
Elle est à 875€ sur www.total-guitar.fr (c'est les mêmes prix généralement pratiqués en magasin).
Either way they die
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
JACKSON !
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Gillou a écrit :
Il y a aussi les Schecter, voir sur www.schecterguitars.com, Diamond Series...

Ptdr Gillou lachera pas l'affaire !

En ce moment sur guitare électrique...