Quelle guitare

Bonjour,
Je voudrais acheter une guitare neuve, polyvalente mais avec un gros son en disto.

j'ai un ampli Marshall mg100dfx
je jouais sur une Epiphone Model SG special mais elle vient de rendre l'âme.
J'ai un budget d'environ 500 euros.
j'ai vu la ESP Ltd MH-250 qui ne ma pas l'air mal.

Pouvez vous me donner votre avis.
Merci d'avance.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
floyd ou pas floyd le mh sont floydées me semble t'il.
comment as tu fait rendre l'ame a ta SG?
polyvalente comment (plutot rock/hard rock ou rock/pop/blues)?
Tu es pret a passer a un diapason fender?
(25.5 pouces au lieu de 24.75)
tu veux un son plus claquant ouvert (fenderien) et passer a des bois plus ouvert (aulne, frene)
Ou
rester dans des essences plus fermée et chaleureuses (acajou tilleul nato etc...)?
je te pse une question pour repondre a la tienne car dans cette gamme de prix le choix est vaste.
Je suis sur que tu as deja une petite idee derriere la tete, non?
au niveau micro hss, hsh ou hh (pour le gros son double en aigue casi obligatoire) il y a du choix.
precise un peu es tu auras certainement des reponses plus pertinentes et qui pourront plus t'aider dans ton choix.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Les MH sont effectivement "Floydées"..
Floyd c'est le vibrato non ?
Les micro de la SG se mette a gressiller et j'ai envi de trouver un autre son parce que celui de l'epiphone me semblais un peu "terne"
Moi je joue surtout du metal, rock mais aussi du reggae et du ska mais a l'école de musique on me demande jouer autre chose aussi donc...
Je comprend pas bien ce qu'est un diapason désoler, si quelqun pouvai m'expliquer ?
je voudrais un son bien chaleureux et puissant avec hh ou hsh

j'ai déja vu la ESP ltd MH-250 ou la Cort G290 SBB mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer, si quelqun pouvais me donner des adresses justement ?

Merci d'avance
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
En gros, le diapason, c'est un bout de métal en forme de U, et quand tu tape dessus, il te donne un son qui est le LA 440.
Qu'est-ce qu'un diapason fender de 25.5 pouces au lieu de 24.75 ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
La longueur totale de la corde il me semble
J'ai une Fender Startocaster, c'est une guitare polyvalente, excellente lol c vrai que le prix à de quoi dégoûter...
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
allez, je fais ma pub:

fender telecaster highway one ...
i'm in love whith her
je pense que upgrader mon epiphone est une bonne idée, mais ce serai mettre le prix de la guitare dans les micros (200 euros la guitare, 200 les deux micros) !

j'aime pas trop le style des telecaster mais j'ai jamais eu l'occasion de les essayer non plus
Je suis décider à acheter une ESP ltd MH-250 mais est-ce que a votre avis, la ESP ltd MH-400 est vraiment mieu et si je doit attendre de pouvoir acheter celle la ?

En ce moment sur guitare électrique...