Quelle guitare ??

the biquet
Salut à tous.
Voila, j'aimerais m'acheter une guitare mais je ne sais pas trop quoi prendre.
Premièrement, je ne supporte les corps style strat donc ça limite le choix.
Deuxièmement, je n'ai pas de très grandes mains, donc j'aimerais une guitare au manche pas trop gros (j'avoue que pour ça, les ibanez sont très bonnes).
Troisièmement, j'adore la forme des sg (enfin, g-400 pour mon budget). J'aimerais savoir pour ceux qui jouent habituellement dessus leur avis, plus par rapport au manche que par rapport au son. Est-elle facile à jouer ?

Voila. J'attend particulièrement votre avis sur la g-400 (j'ai flashé sur la signature Tony Iommy, je ne sais pas si elle a un manche spéciale). J'ai un budget d'environ 550 €

Merci d'avance.
the biquet
Bon, comme personne ne répond, je relance mon post.
Une autre précision, j'ai vu récemment une photo d'une gratteux de static-x avec dans les mains une epiphone es335 dot blanche, et je la trouve magnifique (en blanc, car en rouge j'aime pas), moi qui ne suis pas trop demi-caisse d'habitude).
J'aimerais savoir si elle est très volumineuse comme la plupart des demi-caisse.
Voila. J'attend aussi vos réponses pour mon autre post.
A+
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 19 Janv 2004, 01:03
salut,
Citation:
je n'ai pas de très grandes mains, donc j'aimerais une guitare au manche pas trop gros

hummm...
Citation:
une epiphone es335 dot

= manche de poiche .................oublis !!!
pour iba je connais pas trop , et la sg c est pas mal
@+
the biquet
Bon apparemment, pas de es335 dot.
Une question concernant les demi-caisse en général. En existe'il avec un corps plus petit, style de la taille d'une les paul?
the biquet
Bon, ce sont peut-être des questions idiotes, mais pouvez-vous me répondre quand même svp lol.
C'est si débile que ça hé hé?
Je relance donc.
MMSteve Morse
Alors vas sur http://www.leadguitars.fr/form(...)f.htm

Tape budjet 550 euros Type électrique

Et rechercher....
Et la tu vois toutes les guitares elec. dans cette gamme de prix....

Je te conseilles Ibanez pour le manche, et pour la polyvalence (RG,SA,ect...)
Sinon la Gibson G400 pour le gros son ....(Biensur!!!)
Mais c'est plus pratique de pouvoir jouer tous les styles sur une guitarre
C' est mon avis personnel!
Bon a+
J' éspere que tu trouveras la guitarre qui te correspondras!!

Bonne gratte !!!!
Music Mann
the biquet
Merci beaucoup.
Mais pour ma question sur les demi-caisse, pouvez vous me répondre.
Merci
redhox
  • redhox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    redhox
    le 19 Janv 2004, 13:41
pour les demi caisses, déjà, la Dot n'est pas une vraie demi caisse (1/4 de caisse, si mes souvenirs sont exacts). Pour ce qui est du manche, je ne suis pas tout à fait d'accord, c'est encore un manche epiphone convenable et pas très large donc agréable si tu as des petites mains...

tu ne trouveras sans doute pas de demi caisse moins volumineuse dans les prix que tu recherches... Duesenberg fait des styles demi caisse (je crois) en plus petites, mais c'est plus cher que Epiphone...

Sinon, t'as toujours la bonne vieille Sheraton si t'es prêt à mettre un peu plus

Voilà j'espère que ça t'as aidé
the biquet
Bon apparemment, il faut que j'aille me rendre compte de la dot par moi-même car les avis sont partagés sur le manche.
Pensez-vous qu'une demi (ou 1/4) de caisse peut convenir pour jouer du rock/metal, style le guitariste de static-x ?
Je trouve aussi la artcore as73 de chez Ibanez très à mon goût.
Surement est-il indispensable de changer les micros (n'y a t'il pas des problèmes de larsen aussi?).

Sinon, je suis tombé sur une autre guitare qui me plait bien. C'est la ibanez ax125.
Pouvez-vous me donner votre avis comme pour la as-73.
Merci d'avance
the biquet
et hop, une petite relance pour se retrouver sur la première page héhé.
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 19 Janv 2004, 19:08
pour la demi caisse ,je ne sais pas mais dans ton budget et d'apres les informations que tu as cité tu pourrais te tourner vers la lag rx200 ,elle possede deux micros doubles et qui sont splittables :ce qui la rend tres polyvalente
the biquet
C'est vrai qu'elle a l'air sympa cette lag.
Mais c'est vrai que les deux ibanez que j'ai cité plus m'intéresse pas mal, donc j'attend les commentaires et les réponses à mes questions.
Encore merci d'avance.
the biquet
Hop, je relance un coup. Je vous met en plus une photo du gratteux de static-x sur sa dot, et une photo de la Ibanez As73, en attendant votre avis sur le fait de jouer du rock/metal sur une demi-caisse (s'il faut changer les micros, s'il y a un problème de larsen etc..).

N'oubliez pas aussi de me donner votre avis sur la Ibanez ax125 (photo).

Voila pour tripp eisen de Static-x (enfin j'imagine que sa gratte doit être toute "tuningé" dans tous les sens lol!!)

Voila la Ibanez As73 (elle me plait beaucoup celle-là)

Et la Ibanez ax125

Voila, j'attend vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique...