Bonjour à tous!
Je reviens après une longue absence. Mes études m'ont pris du temps. Maintenant que je vais rentrer dans le métier du spectacle en tant que technicien, je souhaiterai me remettre à la guitare.
Donc voilà mon souci, j'ai actuellement une Ibanez RG 2550, et j'ai un gros manque de confort de jeu. je trouve le manche trop plat et un poil trop large, la touche est également un peu sèche alors que je l'ai huilé plusieurs fois.
C'est vrai que la perception du confort est différente selon les personnes. Son avantage c'est qu'elle est légère.
au niveau du son je trouve qu'elle manque un peu de sustain (je ne sais pas vraiment si ça vient uniquement de la guitare), et elle manque un peu de "précision". c'est une guitare qui ne me correspond plus du tout.
je joue des styles assez accés vers le rock, hard-rock, mais un pti son crunchy bien puissant serait le bienvenue.
mon budget serai entre 1000-1500€ aprés revente de la RG, quels marque et modele me conseillez vous?
J'avais en vu il y a deux ans avant d'arrêter une horizon FR2 ou une Vigier supra (me semble-t-il) d'occaz.
J'ai pas envi de me précipité dans un achat, et j'aimerai avoir d'autre référence pour comparer et tester.
Je joue sur un Engl Invader avec un G-Major dans la boucle d'effet.
Voila tout est dit.
a vos claviers merci d'avance de votre aide