Quelle guitare acheter???

Rappel du dernier message de la page précédente :
vaya
  • vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le 17 Avr 2005, 22:21
Bon alors, pour les photos j'en ai pa encore fait mais tu peu voir a quoi elle ressemble sur http://www.epiphonestore.co.uk(...)e.jpg
sinon elle a 22 cases, 2 micros doubles Humbuncker elle est en tré bon état (puisqu'elle est neuve lol), la lutherie est exelente (normal pour une Les Paul ), le manche est trés agréable a jouer, voila. Je l'ai payé 675 euros et je peu te la vendre 450. Je la vend car je veu une guitare avec 24 cases et de forme Randy Rhoad (lol je change totalement de registre)
Voili voilou
@+
diablolebo
Faut aussi voir l'ampli parce que c'est bien beau une belle guitare mais l'ampli est trop souvent délaisser et sans un bon ampli ... bah garde ta squier lol
Civodul
ou cas ou j'achete une epiphone vaut mieux que je change les micros???

si oui ou on peu en avoir et comment on fait pour les changer??
merci
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Bah tes micros, soit tu les achete dans un magasin de musique et ensuite c le ils te linstalent eux même, soit tu les commande par le net (moins cher ) mé aprés je sai pa si tu trouvera un mec qui voudra bien te les installer.
Civodul
mais si j'ai une epiphone vaut mieux les changer ou pas??
vaya
  • Publié par
    vaya
    le
Ba perso je trouve que le son saturé de l'épiphone est bien mais c'est sur que ta beaucoup mieu(vu qu"elle est équipée d'Humbucker), comme par exemple les EMG 81(130 euros je croi pour les 2 micros) ou les Seymour Duncan(bien sur ces micros sont plutot orientés métal, surtout pour le EMG 81 )
Limulus
diablolebo a écrit :
Faut aussi voir l'ampli parce que c'est bien beau une belle guitare mais l'ampli est trop souvent délaisser et sans un bon ampli ... bah garde ta squier lol

Pour ça ya un super amplie qui vien de sortire !

Hughes & Kettner matrix 100 combo

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Je l’ai tester la semaine dernière, ebain dit donc !!! Ca vaux le détoure !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
pika6662003
8O salut!!!pour le son angus,pas de distortion!!de la saturation,un conseil vire tes pedales,et achete un amplis avec un bon gain,le marshall bien sur!!! :G1:
24CAPRICES
Civodul
je me posais aussi la question :
Si on a une guitare avec un bon sustain est ce que c'est plus simple de faire du tapping , pulling etc??
alien_surfing
oui quand tu as un bon sustain c'est que tu as des bons micros (entre autres). Tu vas avoir plus de facilité pour le tapping, pas besoin de trop forcer sur les doigts pour que ça sorte. Le mieux c'est de s'entrainer en son clair et qd ça donne un peu tu passes en disto et là tu as vraiment un bon résultat.
Sinon pour ta gratte, moi je trouve que la série Goth d' Epiphone est vraiment pas mal si tu es orienté Rock (pas forcément métal), tu as la SG ou la LP.
Les micros éventuellement sont changeables si tu les aimes pas trop et elle te trouera pas ton budget si tu veux aussi un ampli.
Pour la disto les doubles bobinages et les simples c'est le jour et la nuit !! (notamment au niveau de l'attaque en son saturé et de la ronflette derrière )

Alien
Telecaster Fan
Sans vouloir casser certainnes vente, un Gibson SG se trouve assez facilement à 800 Euros, pourquoi prendre une epiphone. Tu pourrais même trouver une Gibson LP Studio dans cette fourchette de prix. Il y a par exemple (quoi qu'il s'agit d'une guitare bien différente) un Gibson Explorer à vendre pour moins de 800 Euros su eBay Belgique.
Civodul
alien_surfing a écrit :
oui quand tu as un bon sustain c'est que tu as des bons micros (entre autres). Tu vas avoir plus de facilité pour le tapping, pas besoin de trop forcer sur les doigts pour que ça sorte. Le mieux c'est de s'entrainer en son clair et qd ça donne un peu tu passes en disto et là tu as vraiment un bon résultat.
Sinon pour ta gratte, moi je trouve que la série Goth d' Epiphone est vraiment pas mal si tu es orienté Rock (pas forcément métal), tu as la SG ou la LP.
Les micros éventuellement sont changeables si tu les aimes pas trop et elle te trouera pas ton budget si tu veux aussi un ampli.
Pour la disto les doubles bobinages et les simples c'est le jour et la nuit !! (notamment au niveau de l'attaque en son saturé et de la ronflette derrière )

Alien

et pr une epiphone LP le sustain ça donne quoi?
alien_surfing
J'sais pas mais vu le prix et l'équipement ça doit être bien mais pas top..
UNCENSORED
le mieux pour le sustain de toute facon c'est d'avoir un tune-o-matic et la tête qui fait un angle de 15° par rapport au manche. En gros Gibson ou epiphone forever, pour le sustai c'est le must. Je te conseil plus la SG mais le probleme de l'ampli se pose. Alors tu prends une G400 de chez epiphone et tu te prend un bon ampli marshall 100 watt a 450 € qu'a du gain, puis l'année prochaine tu vas voir ton vendeur ou un lurhier pour changer les micros. Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire, parceque si tu te prends une gibson t'aura plus de sous pour l'ampli, et l'ampli est prioritaire par rappor aux micros, et ceux de la G-400 sont pas si mal, d'autant plus que la G-400 c'est tune o matic oblige avec le bon vieux cordier stop bar , le sustain est garanti.
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.

En ce moment sur guitare électrique...