Quelle guitare acheter ?

Bonjour , j'ai 13 ans et je joues depuis bientôt 2 ans je joues essentiellement du rock , du hard rock et du blues rock ) , je joues dans un groupe avec lequel je fais pas mal de concert (je vais acheter un line6 spider valve 112 40 W a lampes ). Je voudrais mettre en gros pas plus de 500 € dans une gratte électrique et de préférence une les paul avec un manche fin .

Donc voila , je voudrais savoir quelle guitare acheter de préférence une les paul ... toute suggestions sera accepté et remercier
merci d'avance
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 29 Mai 2010, 03:55
Eh ben, par exemple, une Les Paul, tiens, c'est pas mal comme guitare, ça, non?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
oui oui , mais je ne sais pas quelle modèle acheter , pour toi , tu prendrais quelle guitare pour 500 € ?
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 29 Mai 2010, 09:09
J'dirais va voir chez Custom 77. Leurs London's Burning sont des grattes Les Paul, magnifiques, et pour 500€ tu as le modèle CS4 qui déchire sa race (ouh, pardonnez mon language)...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
quentin31
tout simplement une les pauls epiphone
IgnatiusR
Je rejoins l'avis plus haut :

Une Custom77 London's Burning CS4, tu ne seras pas déçu !

Si t'es à Lyon tu peux même essayer et sinon tu commandes via Internet.

Biensûr ça ne vaudra pas une Gibson (quoique certaines Faded...) mais en attendant plus de moyens tu ne te trompes pas !

Bonne journée
j'ai regardé la custum 77 et elle est magnifique mais , elle a un manche fin ou pas ?
Bluesy13
Je te dirai Epiphone Les paul Standard plus.
Ya pas mal de choix de finition et pour l'avoir essayé, j'ai bien aimé le manche moi qui deteste les manche epais.Apres si ca correspond a ce que tu appelle "Manche fin"...
Elle se trouve a 400-450€.

Apres peut etre que la custom 77 est bien , je n'est jamais essayé cette marque que je ne connais pas bien, et en plus je suis assez "conservateur" (fender gibson epiphone... sont des reference pour moi et je n'achete(rai) pas chez d'autre marque (je sais beaucoup diront que j'ai tort mais tant pis )
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 29 Mai 2010, 16:21
une Hagstrom? La swede ou la super swede.
Aussi non je sais que la Ultra swede a un manche fin(trop pour moi) et si je ne dis pas de bêtises le manche est en D.
La swede a un manche en C et plus épais si je me souviens bien.

Mais je te garanti de bonnes finitions et un bon gros son.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 29 Mai 2010, 16:23
Si tu recherche une belle finition, évite Custom 77, ou va directement en magasin en choisir une.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
quentin31
Bluesy13 a écrit :
je suis assez "conservateur" (fender gibson epiphone... sont des reference pour moi et je n'achete(rai) pas chez d'autre marque (je sais beaucoup diront que j'ai tort mais tant pis )

ne t'inquiete pas tu n'est pas le seul ce sont egalement pour moi des references
voila ma vision xD

epiphone : guitare de debutant exellente mais un sont a eviter si on a des années de gratte derriere sois
fender : LA MARQUE de reference de tous les gratteux
gibson : guitares geniales : ya quelques choses en plus qui differencie des autres marques
squier : a eviter sauf les classiques vibe qui sont geniales
ibanez : pour les metaleux
custom77 : d'apres se que j'ai pu lire et etendre extrement fiable
stagg : sa sert a quoi de fabriquer de la merde ?

apres yen a tellement ...

mais si tu veux mon avis prend une epiphone les pauls tu ne laregretera pas et en plus si ta 2 ans de guitare derriere toi c'est nikel
Valak
  • Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le 29 Mai 2010, 18:58
Joy83 a écrit :
Si tu recherche une belle finition, évite Custom 77, ou va directement en magasin en choisir une.

Oui, au début y avait quelques (plusieurs) erreurs de finitions. Il y en a encore maintenant, mais celles-là partent en B-Stock. Y a pas eu de mauvais échos concernant les finitions récemment.

Mais c'est clair que comme t'habite sur Lyon, autant aller y essayer direct les c77...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 31 Mai 2010, 11:18
quentin31 a écrit :

epiphone : guitare de debutant exellente mais un sont a eviter si on a des années de gratte derriere sois
fender : LA MARQUE de reference de tous les gratteux
gibson : guitares geniales : ya quelques choses en plus qui differencie des autres marques
squier : a eviter sauf les classiques vibe qui sont geniales
ibanez : pour les metaleux
custom77 : d'apres se que j'ai pu lire et etendre extrement fiable
stagg : sa sert a quoi de fabriquer de la merde ?

Un beau résumé des clichés qu'on peut voir un peu trop souvent sur ce forum
Spiky Moon
perso, par rapport aux styles que tu aimes et à ton budget de 500€, je t'aurais conseillé une Fender Telecaster ou Stratocaster Light Ash , et encore mieux, une Schecter.

Ces grattes sont vraiment un bon rapport qualité prix.
Tu peux avoir ça par exemple :

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur guitare électrique...