Quelle guitare acheter pour 1000euros?

Salut, j'mappel olivier j'ai un budjet de 1000E pour acheter une guitare pour faire des reprises de muse avec un groupe.
si vous pouvez me conseiller...
Dime_RIP
Tu veux jouer que ça ou aussi t'orienter vers un son plus "vintage" ou plus "hard"?

A ce prix tu as beaucoup de marques, tu sais
Tu n'as pas une idée de départ à part la sonorité; forme, finition, bois, marque en particulier?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Bon, ben ça fait peu d'éléments.
Si j'avais 1000 euros à investir tout de suite dans une guitare et un bon ampli j'irai direct sur www.thomann.de histoire de prendre au moins cher et là surprise :
AMPLI PEAVY CLASSIC 30 (A LAMPES) : 566e
TELECASTER LITE ASH : 455 E
TOTAL : 1021 euros.
Tu auras là un ampli qui pourras te suivre partout avec un vrai son à lampes et une guitare qui malgré son prix n'a rien à envier à certaines dites "plus grandes".
Reste à trouver les 21 euros manquant (vaste problème...)
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
la tele c une idée mais pour du muse il faut un humbucker. je pense pas que t'aura un son suffisament lourd avec une tele...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
si tu sais pas quoi faire de tes 1000 roros donne moi les comme ça c'est réglé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
  • Publié par
    nbosson
    le
ou alors tu as la guitare de kirk hammett la KH-2 vintage, avec des micros EMG 81 ! elle est à 4200 euros et elle doit être sympa pour jouer du Muse ! en plus avec ça tu lui colles un ampli Mesa et tu auras le meilleur son clair de la terre !

Bon ok, je

Plus sérieusement la proposition de naggue me parait très bonne, et c'est vrai que l'ampli Classic 30 c'est très respectable.

Bon choix.
Anterminator
Ou alors tu te prend une Guibson Explorer !!!!!!!!!!!!!!! Tu ne peut pas etre décus !!!!!!!
nikoguitars
Satrianikiller a écrit :
Tiens jvais reprendre l'image d'un mec:

le "mec" il a un nom.........
Dime_RIP
t'as qu'a toper la même gratte que le gratteux de muse - je sais pas qui c'est, ne connaissant ce groupe que 2/3 truc vite fait

Sinon une tele ou strat voir une Les Paul

tu précise rien,
bon je choisit pour toi et je la prends si t'en veux pas

un EX400 ou EC 400 chez LTD, il me reste meme de la tune
allez une EC1000 et ça le fait encore plus (EMG 81 et 60 - ça le fait grave)

sauf que pour du Muse, le 81 semble etre, comment dire, un peu agressif je pense- tanpis tu jouras du Black Label Society, c bon pour toi ça
merci pour toutes vos répons... mon idée s'precise

En ce moment sur guitare électrique...