Quelle guitare acheter (pour apprendre, metal)

EsauL
  • EsauL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EsauL
    le 09 Janv 2004, 09:25
dans le but de jouer des groupes comme Linkin park, Adema, ...
le metal bien disto quoi !!
vous me conseillez quoi comme gratte / ampli?
sushi_bar
sa dépend de ton budjet
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
tsix
  • tsix
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tsix
    le 09 Janv 2004, 09:31
IL est vrai que ça dépend de ton budget...
Quand j'ai fait du métal, j'ai commencé par une guitare electrique pourrav, par contre j'ai acheté le DOD FX 86 Death metal.... je peux te dire que la guitare sonnait bien...
Bref, pour la guitare c'est surtout une question de marque, l'essentiel est d'avoir un bon effet
lonestar
Pour pprendre, les qualité d'une bonne guitare éléctrique sont les mêmes quelque soit le style.

Pour la 10000000 ème fois les djeunz, c'est pas une guitare qui joue dans un style, c'est le musicien ! Que ce soit sur du matériel à 150 ou a 15 000 euros.

Les mêmes bons instruments sont jouer du Jazz à au Punk en passant par le métal et la country.

Les qualité techniques sont les même (ou tellement peu différentes), et le look... ben ce n'est qu'une affaire d'esthétique, pas de musique.

Maintenant dans les guitares pô trop cher pour débuter : Yamaha Pacifica 112, toutes les Corts, certaines petites Peavey, des Squier (mais pas les affinity)....

Poses tes mains dessus et vois sur quoi tu est le plus à l'aise.

Sur des intruments "de premier accés" a question des types de micros est secondaire par rapport au confort et à l'amplis sur lequel tu vas jouer.
sushi_bar
je me vois très mal jouer du metal avec une squier avec 3 doubles... m'enfin bon.... pis si le gars a la tune pour s'acheter une gratte a 15000 boulettes qu'il se la paie!
Orange amps
Duesenberg Guitars

lonestar
sushi_bar a écrit :
je me vois très mal jouer du metal avec une squier avec 3 doubles... m'enfin bon.... pis si le gars a la tune pour s'acheter une gratte a 15000 boulettes qu'il se la paie!

Il existe une foule d'exemple de gars qui jouent du métal avec une Guitare en accajou manche, manche collé, table érable, diapason court, 2 double... enfin tout comme une LP. Mr Les paul, il fait pas vraiment dans le métal, Al Di Meola non plus, et pourtant ça le fait

L'inverse avec des Stratoïde est aussi possible.

Que tu débutes et que tu as déja du mal à passer un barré correctement (et même un peu aprés) , que tu branches une squier à 200 Euros dans un ampli tone blaster 15w avec un HP 8' poussé à donf, ou une Strat custom shop, le rendu final est pas trés éloigné.

Dans un twin en son clair, en revanche, y'a pas photo. Dans un recto sursaturé, déja moins évident ....
s'il vous plai je voudrai me metrre a la guitare electrique et je n'ai aucune experience de la guitare méme acoustique
que me conseillez vous comme méthode et comme matériel pour jouer du rock/hard rock et du linkin park
cougardarksoul
N'y voyez pas là une critique, mais j'ai l'impression que 80% des guitaristes, ou apprenti guitaristes, veulent apprendre le Metal... C'est toujours le Metal, le Black, le Heavy, le Death,... qui reviennent... C'est dommage que les goûts ne soient pas plus diversifié . Encore une fois, ce n'est pas une critique, hein !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
sushi_bar
linkin lord a écrit :
s'il vous plai je voudrai me metrre a la guitare electrique et je n'ai aucune experience de la guitare méme acoustique
que me conseillez vous comme méthode et comme matériel pour jouer du rock/hard rock et du linkin park

un prs et un mesa sa pourrais le faire non?

enfin arrêtons de rêver... une cort ou une yamaha et un ampli 15w pour débuter sa te suffira... comme méthode euh soit apprendre tout seul... ce qui risque de prendre un certain temps... ou bien demande a un mec que tu connais de te donner 3 ou 4 cours de base pour t'apprendre les accords juste... ou aller dans un école et faire 20 ans de solfège
Orange amps
Duesenberg Guitars

Showmaster
Prend un marshall MG 15 DFX pour l'ampli, ( pour débuté c'est le top )

si ta un peux de tune dans les 700 euro prend une PRS tremonti SE, si ton budget est plus juste, une petite jackson dans les 300 euro ta de super gratte look metal, est carrement jouable =)

Bon courrage !!!!
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
  • Publié par
    grouph
    le 30 Janv 2004, 18:07
cougardarksoul a écrit :
N'y voyez pas là une critique, mais j'ai l'impression que 80% des guitaristes, ou apprenti guitaristes, veulent apprendre le Metal... C'est toujours le Metal, le Black, le Heavy, le Death,... qui reviennent... C'est dommage que les goûts ne soient pas plus diversifié . Encore une fois, ce n'est pas une critique, hein !!!

Ben non, moi par exemple je débute et je veux jouer du Creedence, et hum, les $heriff... J'ai comme l'impression que l'un va me demander plus de travail que l'autre
MisterZou
EsauL a écrit :
dans le but de jouer des groupes comme Linkin park, Adema, ...
le metal bien disto quoi !!
vous me conseillez quoi comme gratte / ampli?

ça me fera toujours rire !!
ah ah ah
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
MisterZou
enfin je te conseille une Cort X2 ki n'est pas chère(200euros) , ki est bien et en plus elle a le look metal

sinon question ampli je sais pas trop
un Marshall CDR est amplement suffisant pour débuter je pense
mais si tu as 50 euros à mettre en plus tu peux prendre le DFX
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
RobinO
  • RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le 30 Janv 2004, 18:15
pour du metal tu pourrais prendre une jackson js30(deux micros double un floyd : 320€) et un marshall mg15dfx .
Utilise la fonction recherche ,il y a deja eu beaucoup de sujets semblbles au tien .
Hemlock
cougardarksoul a écrit :

normal la plu part de ce qui commence essaie de faire comme leur idole

...

mais moi j'ai dépassé ca

cherche bonne vieille gratte a son vintage a fond merci

En ce moment sur guitare électrique...