Quelle Guitare acoustique choisir ?

Hello, je souhaite investir dans une guitare elctro-acoustique très prochainement et le choix n'est pas simple. Mon budget s'étend de 600 € à 1000 €. J'aimerai savoir s'il y a des référence en la matière pour avoir a la fois le confort de jeu et le son... J'ai remarqué que certaines marques telles que Takamine, Yamaha, Taylor et quelque autres se démarquaient donc si quelqu'un peut m'aider a m'y retrouver...
(Si le modèle existe en noir c top !!! )
Merci
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
si tu nous disais un peu ce que tu veux comme son...
Un son brillant, cristallin, rond ? Que comptes tu jouer ?
Du blues ? de l'accompagnement...
Dis en un peu plus, et on pourra certainement t'aider sur tout ce qui concerne la table, les éclisses, les manches, les capteurs etc...

Il y a plein de marques interessantes dans ta fourchette de prix: Yamaha, Taylor, Guild, Furch, Martin, Alvarez, Ovation, Seagull, Takamine...
Toutes sont très différentes...
Little Wing 78
Je me suis offert une petite Simon & Patrick Luthiers electro accoustique aujourd'hui à 580€ au lieu de 1000€.

Table en acajou, touche palissandre et manche en érable flammé. Elle est superbe mais je ne la jouerai le 24 décembre...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Je cherche un gratte polyvalente, il n'y pas vraiment de style précis (rock, pop, blues...), une guitare qui s'adapte facilement. S'il y a des modèles précis qui vous viennent a l'esprit...
Merci
neomaster
stratoblink a écrit :
Je cherche un gratte polyvalente, il n'y pas vraiment de style précis (rock, pop, blues...), une guitare qui s'adapte facilement. S'il y a des modèles précis qui vous viennent a l'esprit...
Merci

Tant qu'a mettre le prix, autant prendre Taylor ou Martin, après c'est une question de gout...

pour ma part je te conseillerais une Taylor 110 ou 214 qui sont polyvalentes et très equilibrées.

@+
.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ichimaru
tu aurais un peu plus je te conseillerais taylor

mais entre 600 et 1000 euros je te conseille la Guild Gad 50

Super instrument

Autrement la winter de chez Lag qui est pas mal du tout. (table en Epicea massive)

Ensuite si tu veux du Cedre en table (sonorités plus rondes et plus de chaleur) y a les marques comme simon & patrick ou Seagull qui assurent bien (mais Cedre is fragile)
Left right left...
Juan Jose
stratoblink a écrit :
...(Si le modèle existe en noir c top !!! )
Merci

Je doute beaucoup des guitares en Noire et aussi avec le temps est sur les noires que se reconnais el temps , tu comprends non ?
Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le
neomaster a écrit :
stratoblink a écrit :
Merci

Tant qu'a mettre le prix, autant prendre Taylor ou Martin, après c'est une question de gout...

pour ma part je te conseillerais une Taylor 110 ou 214 qui sont polyvalentes et très equilibrées.

@+

C'est dingue, question acoustique "quand on a les moyens", on cite toujours Taylor ou Martin mais jamais Gibson ... bon, en même temps, à 1000€, j'en vois pas ou alors d'occase ...
CharlyEtSaDrôleDeDame
stratoblink a écrit :

C'est dingue, question acoustique "quand on a les moyens", on cite toujours Taylor ou Martin mais jamais Gibson ... bon, en même temps, à 1000€, j'en vois pas ou alors d'occase ...

J'ai essayé une fois à Universal guitar la sous marque Gibson, l'Epiphone L00 qui je crois était un peu plus que 1000 euros et j'en ai gardé un bon souvenir.

Je l'avais préféré à la 000-15 et 00-15 de Martin.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ichimaru
Charly le site a écrit :
stratoblink a écrit :

J'ai essayé une fois à Universal guitar la sous marque Gibson, l'Epiphone L00 qui je crois était un peu plus que 1000 euros et j'en ai gardé un bon souvenir.

Je l'avais préféré à la 000-15 et 00-15 de Martin.

j'avais aussi testé une Epiphone a 1700 euros copie Gibson et je suis revenu trè svite sur terre, les cores étaient foutues.
Quelque sjour splsu tard je reviens la réessayer et pis bon ben je trouvais que ça vallait pas son prix.

Pour le créateur du topic tapes dans du Guild gars ^^
Left right left...
crash test
oui la serie 15 de chez martin est assez typée (tout acajou oblige) et peut ne pas convenir a tout le monde, mais quand on aime alors...
neomaster
Scott a écrit :
C'est dingue, question acoustique "quand on a les moyens", on cite toujours Taylor ou Martin mais jamais Gibson ...

Les Gibson sont de très bonnes guitares, ('fin ca dépend des modèles) notamment les Hummingbird et ma préférée la DOVE Mais bon on paye surtout le look et la marque en fait... Le son Taylor ou Martin et bien au dessus (a mon gout) du son des guitares Gibson.

Quand a epiphone: mouhahahahahha... Quand on mets plus de 1000€ je penses pas que ce soit pour acheter de la sous-marque mais bon..c que mon avis, d'autant que la epiphone que j'ai pu essayer ben franchement ca jouait dans la même coure que Jim Harley...
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...