Quelle guitare/ampli pour du ska ?

• Publié par
    Dobbyx
    le 12 Avr 2006, 21:11
Bonjour a tous, je voudrais savoir quelle guitare et ampli sont les plus conseillés pour jouer du ska...

En fait si possible, j'aimerais un matos pour pouvoir jouer essentielement du ska classique avec la possibilité de fair quelques riff rock et punk.

Pour les prix disons dans les 600euros pour les deux.

Merci.
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 12 Avr 2006, 21:55
Pourquoi pas une telecaster mex ?

Après pour l'ampli il reste plus grand chose par contre... Ca dépend de tes besoins.
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 12 Avr 2006, 22:19
Ishiro a écrit :
Pourquoi pas une telecaster mex ?

Après pour l'ampli il reste plus grand chose par contre... Ca dépend de tes besoins.

Ouais pas mal de mecs qui font du Ska ont une telecaster mais certains ont aussi de la Gibson qui a un sond plus rond donc ca peut dépendre en fait, en ampli son clair bien définit, donc je dirais fender là de but en blanc.

Edit : j'avais pas vu le budget, donc 600 euros le tout??? hum

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html

mais bon 411 euros quand meme, sinon pour l'ampli 200? le peavey ca va etre difficile mais pas impossible c'est sur que ca serait le mieux ou un blues junior de fender mais je pense qu'un transistor sera plus dans tes cordes comme les line 6 et Vox valvetronics je crois que c'est ça le nom.
20th Century Boy
Telecaster, Stratocaster ou les paul junior ou special (Gibson ou edwards si tu n'as pas les moyens).
l'ampli, ça dépend de ton budget aussi: Peavey classic 30? On en trouve facilement d'occasion à bon prix en plus.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 13 Avr 2006, 16:45
Pour du ska je préfère une Telecaster qui a un son clair plus claquant, plus dynamique qu'une Les Paul... Pour du reggae, le son rond de la LP convient bien pour la rythmique, et je préfère le son clair de Fender pour les eventuels solos que l'on peut parfois rencontrer... Enfin avis perso !

Après il faut choisir... L'Epiphone Les Paul Standard convient du point de vue du budget (j'en possède une, un upgrade micro s'impose quand même, mais je ne l'ai pas encore fait. ), et la Fender Telecaster Mex aussi. L'Epiphone SG est une bonne alternative : L'ex-guitariste des Caméléons jouait la dessus (il avait fait un upgrade micro), et bon, ca donnait ! (Suffit d'écouter les albums).
splinter
j'aurais dit telecaster moi-même, ou strat à la limite pour avoir un son percutant pour les rythmiques.
Ben.oît
Je vote aussi pour Epiphone, une Les Paul standard sonne très bien et l'upgrade de micros n'est pas obligatoire tout de suite. Je m'étonne parfois de voir des gars qui demandent des conseils sur l'achat d'une guitare, n'y connaissant rien, mais qui précisent, pour je ne sais quelles raisons, qu'ils vont de toutes façons changer les micros...(?????????)
guid69
  • guid69
  • Publié par
    guid69
    le 13 Avr 2006, 20:26
oui il te faudraais une epiphone les paul avec des micros p90 c'est parfait pour les rythmiques, pour l'aampli, bah il n'y a pas vraiment d'ampli spécial pour jouer du ska, tu peut jouer avec n'importe quoi!
yeah vive la gratte! :)

**lag roxane classic**
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le 13 Avr 2006, 21:52
Ishiro a écrit :
Pour du ska je préfère une Telecaster qui a un son clair plus claquant, plus dynamique qu'une Les Paul... Pour du reggae, le son rond de la LP convient bien pour la rythmique, et je préfère le son clair de Fender pour les eventuels solos que l'on peut parfois rencontrer... Enfin avis perso !

Après il faut choisir... L'Epiphone Les Paul Standard convient du point de vue du budget (j'en possède une, un upgrade micro s'impose quand même, mais je ne l'ai pas encore fait. ), et la Fender Telecaster Mex aussi. L'Epiphone SG est une bonne alternative : L'ex-guitariste des Caméléons jouait la dessus (il avait fait un upgrade micro), et bon, ca donnait ! (Suffit d'écouter les albums).

et les caméléons ça envoie !!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 13 Avr 2006, 23:50
_Luis_ a écrit :
Ishiro a écrit :

et les caméléons ça envoie !!

Comme tu dis ! Au moment ou il quittait le groupe il avait posté une annonce sur le forum du site du groupe pour vendre sa guitare...
  • Publié par
    Dobbyx
    le 14 Avr 2006, 01:53
En fait je preferais obtenir un son qui claque donc plutot un Telcaster a priori ??

il y a vraiment une net difference entre une Les Paul et une telcaster ?

A savoir que j'aimerais tout de meme pouvoir jouer un peu de rock et de punk, est-ce qu'il y en une qui serait pas mal pour jouer de ces styles ou alors j'opte pour un ampli polyvalent ?

Merci pour vos repons en tout cas
Reychlor
Tu peux difficilement trouver deux guitares plus antithétiques que la LP et la telecaster !

Pour du ska, du moins tel que je le conçoit, il te faut un son clair très droit, et surtout très dynamique.
Pour cela, la LP est à déconseiller : même si on peut jouer de tout avec n'importe quoi, et que je joue du funk avec ma LP, ce n'est clairement pas son domaine de prédilection ; le micro chevalet sera inexploitable, le micro manche surement trop mou, et l'inter risque d'être trop fade. De plus, il vaut mieux éviter, amha, les Les Paul pas cher, souvent pas top : c'est une guitare à la lutherie compliquée, et les modèles d'entrée de gamme doivent souvent y sacrifier la qualité ...

Autant, donc, taper dans une guitare fenderienne, Tele ou (a mon avis) Strat : tu auras un son clean vraiment dynamique. De plus, entre les 5 positions de la strat, tu trouveras surement une qui te conviendra parfaitement (je pense surtout à l'inter chevalet/centre, très très ska dans l'esprit) ... Tout en pouvant tapper des plans très rock à l'occasion : jusqu'au hard rock, la strat s'en sort très bien (bon, c'est pas de l'avis de tout le monde, mais j'adore la saturation que donne le micro strat chevalet), pour peu que l'ampli et les pédales suivent derrière.

A ce propos, comme ce qui compte dans le ska c'est la dynamique, essaie de chopper un petit ampli tout lampe d'occaz !

Valà !
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 14 Avr 2006, 15:32
Telecaster et LP sont très différentes, mais pourtant elles sont toutes les 2 parfaites pour le rock et le punk !

Le mieux serait que tu essaies les 2... A priori je dirai une Telecaster, mais j'aime tellement les LP ! Enfin choix difficile... C'est vrai que pour les rythmiques dynamiques et claquantes la Telecaster te donnera satisfaction à coup sur. Une strato ca peut être pas mal aussi, à voir.

En ce moment sur guitare électrique...