utopiaste a écrit :
ma phrase était a prendre sur le ton de la rigolade, mais quand tu débute le effet ça te masque les erreur, donc si tu veu aprendre a jouer de la guitare tu vire les effet (perso pour aprendre c'était l'électrique sans ampli, et maitneant que je suis avec un prof, bah c'est pareil)
la disto tu entend pas si tu jou mal... c'est pour ça que je dit que ça sert a rien les effet quand on débute...
c'est vrai ! tu as raison........disons que pour un débutant il peux jouer sans rien pour s'entrainer et a la fin quand il en a marre (ils faiblissent vite au debut) il met la gouache a fond pour se faire plaisir
c'est très important d'arriver de temps en temps quand on viens juste de débuter de se faire plaisir.
je me rappelle que a mes tous debut j'était dégouté de ne rien faire de correct alors je mettais du extreme et compagnie et je fsais du playback guitare lol c'étaient fun
edit > j'ai aussi justement appris sur storm c'est très correct j'ai meme appris la folk sur une guitare XP (ca releve de l'exploit) n'importe quel gratte fais l'affaire au debut !! mais il demande d'avoir une gratte a peu pres correct que je sache, squier, cort c'est déja plus sympatoche