Quelle guitare choisir ??

lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Ben sans la fiche technique, je dirais juste :

- II = P90
- I = Humbucker
Mr_Iceman_59
+ 1 pour la version Humbucker !!
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Patito
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Patito
    le
LA seule différence c'est bien les micros donc perso je prends la Custom II
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ben avant de dire que telle guitare est mieux si c'est surtout les micros qui sont différents, quel type de son tu recherches?? les P-90 sont des micros géniaux quand on cherche leur sonorité aussi je rappelle.
  • Publié par
    Tore
    le
scagli a écrit :
ben avant de dire que telle guitare est mieux si c'est surtout les micros qui sont différents, quel type de son tu recherches?? les P-90 sont des micros géniaux quand on cherche leur sonorité aussi je rappelle.

J'ai jamais dit telle guitare est mieux
J'ai seulement voulu savoir leur difference
D'ailleurs, quel sorte de son est la Humbucker et la P90 ?

Merci pour les autres
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Je parlais pas de toi Tore mais les autres qui avant de donné un avis ne demande meme pas quel son tu veux avoir alors qu'un des composantes d'un choix de guitare c'est avant tout le son qu'elle va produire, ce qui est pas très dur a comprendre enfin je crois. Les Humbuckers: inventés pour qu'il n'y est plus de parasites comme sur les simples, son rond, un plus haut niveau de saturation voir le son Gibson de style Les Paul ou SG ou encore avec une télécaster le son Keith Richards des Rolling Stones.

Les P-90 sont des micros simples mais particuliers, ils sont en fait à part du schéma micros simple contre double, on les utilise pas en blues ou encore sur les paul junior que peux utiliser green day c'est pour dire, ca crunch super!!!! voilà pour écouter du P-90 ben tu peux essayer de voir sur le site de gibsoncustom avec les les paul gold top avec ou bien SG classic.
  • Publié par
    Tore
    le
scagli a écrit :
Je parlais pas de toi Tore mais les autres qui avant de donné un avis ne demande meme pas quel son tu veux avoir alors qu'un des composantes d'un choix de guitare c'est avant tout le son qu'elle va produire, ce qui est pas très dur a comprendre enfin je crois. Les Humbuckers: inventés pour qu'il n'y est plus de parasites comme sur les simples, son rond, un plus haut niveau de saturation voir le son Gibson de style Les Paul ou SG ou encore avec une télécaster le son Keith Richards des Rolling Stones.

Les P-90 sont des micros simples mais particuliers, ils sont en fait à part du schéma micros simple contre double, on les utilise pas en blues ou encore sur les paul junior que peux utiliser green day c'est pour dire, ca crunch super!!!! voilà pour écouter du P-90 ben tu peux essayer de voir sur le site de gibsoncustom avec les les paul gold top avec ou bien SG classic.

Oh putain. Très bon descriptif, merci !!!
Et excuse moi
Ils sont facilement trouvable dans les magasins de guitare sinon ?
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Alors là je ne sais pas, peut etre que les magasins ont commencés a refaire leur stock parce que à la rentrée c'était pas le top et j'y suis pas retourné depuis. Pour la télécaster avec des micros double de Keith Richards c'est parce qu'avant il utilisait des les paul custom puis il a fait mettre un micro humbucker en manche par son luthier et sinon pour le modèle comme tu veux je crois que le chanteur du groupe LUKE joue dessus ou encore Buddy Guy récemment sur son nouvel album enfin selon la pochette du disque dont les extraits sont écoutables sur je sais plus où, tu met buddy guy en moteur de recherche et tu trouves.
  • Publié par
    Tore
    le
scagli a écrit :
je crois que le chanteur du groupe LUKE joue dessus

Ah, ok.

scagli a écrit :
Alors là je ne sais pas, peut etre que les magasins ont commencés a refaire leur stock parce que à la rentrée c'était pas le top et j'y suis pas retourné depuis. Pour la télécaster avec des micros double de Keith Richards c'est parce qu'avant il utilisait des les paul custom puis il a fait mettre un micro humbucker en manche par son luthier et sinon pour le modèle comme tu veux je crois que le chanteur du groupe LUKE joue dessus ou encore Buddy Guy récemment sur son nouvel album enfin selon la pochette du disque dont les extraits sont écoutables sur je sais plus où, tu met buddy guy en moteur de recherche et tu trouves.

Hum, je vois alors a quoi le son de la Humbucker peut avoir alors.
DarKBeN
scagli a écrit :

Attention faut pas confondre niveau de sortie et niveau de saturation... Humbucker ne veux pas dire "micro qui sature"

Effectivement, avec des humbuckers tu n'as aucun parasite mais le son est moins claquant et cristallin qu'un micro simple. Par contre ils ont un niveau de sortie plus élevé et sont donc plus puissants, mais restent moins précis que des simples.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
toutes mes excuses pour cette erreur j'admet que c'est plutot niveau de sortie, pour la précision je serais pas aussi affirmatif.

En ce moment sur guitare électrique...