Quelle guitare choisir

Bonjour,

Je recherche une guitare folk accoustique (ou electro accoustique)

avec les caracs suivantes

- pan-coupé
- touche ébène
- polyvalente accords et picking
- entre 1500 et 2000 euros

merci de vos propositions.
nonoche57
la TAYLOR 414CE répond à tous tes voeux.
aprés à toi de voir si l'ensemble te plait au niveau son et electronique.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
Quelqu'un a-t-il déjà eut l'occasion de tester la série GS de chez Taylor ?

Les séries présentée en france sont-elles les mêmes que celles trouvées aux USA ou au Canada? Je tenterais bien d'acheter là bas lors d'un passage.
godin ça va pas car la guitare sera joue 95% du temps en accoustique
Ce WE j'ai testé les guitares suivantes

Taylor 314 et 414 :
très agréables à jouer toute les deux, un son très cristalin ou chaque note sonne dansles accords équilibré. Belle lutherie sauf pour la rosace un peu cheap. Le son est différent sur les deux model (je préfère celui de la 314) mais ce n'est qu'une question de coloration et pas de qualité. Ni la Lutherie ni le son ne justifie la différence de prix des 2 models.

D'Angelico NYA :
bonne jouabilité, un son très puissant équilibré et très rond. La lutherie est ok et la déco belle quoique un peu chargé sur la tête.
l'ébène de la touche n'etait pas d'aussi bonne qualité que la tacoma et les taylors et le pickguard a une forme ...spécial. Elle estplus cher(2200€) mais c'est négociable.

Tacoma JK-28C :
Jouabilité comparable aux Taylor. Le son est bien défini, équilibré, moins cristalin que les taylor mais plud chaud. Pas de problème sur la lutherie sauf qu'il n'y a pas de pickgard, esthetiquement ce n'est pas grave mais à l'usure ? Ce n'est pas une électro mais ça ne me gène pas.

Pour l'instant je m'orienterait sur la Tacoma pour sa polyvalence (quitte à faire rajouter si besoin un préampli)

Questions :
Quelqu'un a-t-il déjà rajouté un pickguard sur une guitare ?
Quelqu'un a-t-il déjà enlevé un pickguard sur une guitare ?
Sur le créneau 1000-2000€ que valent Martin's, Larivée, Guild ou Takamine ?
Quelqu'un a-t-il une expérience d'un achat outre-atlantique ?
emixam_54
mendo123 a écrit :
Sur le créneau 1000-2000€ que valent Martin & co, Larrivée, Guild ou Takamine ?
Quelqu'un a-t-il une expérience d'un achat outre-atlantique ?

Pour le créneau 1000-2000 € les Larrivée sont d'excellentes guitares, mieux que Guild, Takamine ou, Martin pour cette gamme de prix (à mon goût) ! Et pour l'achat outre-atlantique ça vaut vraiment le coup : par exemple pour une Larrivée (puisque que je suppose que si tu parles d'achat outre-atlantique c'est pour cette marque...) un modèle L-03R en France (environ 1300-1400 € je crois) tu le payera en import avec transport et taxes comprises au max 1000 €...
Va sur le topic général Larrivée y a plein d'explications et de gens qui ont acheté outre-atlantique...
http://www.guitaradoptions.com
http://www.notableguitars.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Le pickguard est un autocollant il se rajoute très facilement et s'enleve aussi mais c'est un peu plus risqué pour le vernis il me semble.
Quand je parlais d'achat outre-atlantique, je voulais dire lors d'un déplacement et quelque soit la marque.
emixam_54
Bah si t'ajoutes le prix des billets en plus de la guitare... je pense pas que ça vaille le coup !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...