bonjour
j'ai 15 ans, et ca fait 4 ans que je fais de la guitare classique en conservatoire. l'année prochaine, je vais prendre des cours de jazz, blues, manouche,etc... (je vais qd meme continuer le classique, parce que j'aime bien ça ) j'aime bien : villa lobos, leo brouwer, B. calatayud, sagreras en classique..
et en "folk" : atkins, django, heu... barney kessel... c'est mes favoris ceux là... (si vous avez des guitaristes à me conseiller, n'hésiter pas )
et je compte donc acheter une guitare acoustique.. seulement, y'a trop de choix !! mon budget, c'est aux alentours de 700€ ou un peu plus... (vu que ma classique a un très très beau son, je veux vraiment un truc bien lol)
donc, ce qui serait cool, c que vous m'aidiez à choisir un modèle, ou meme à dire si vous êtes satisfait de votre guitare ! (la marque, ça m'aiderait bien )
déjà, j'hésite un peu entre prendre une acoustique et une électro-acoustique : d'un coté, une guitare séche, c'est fait pour etre acoustique : donc, pas de micros
ms, comme on fait pas mal de concert, c'est plus pratique de régler les basses et le volume directement sur la guitare... pour l'instant, je penche plus pour le coté électroacoustique, ms, bon, vs pouvez me convaincre du contraire
pendant les vacances de paques, je vais faire un tour à pigalle, histoire de repérer les lieux, et je compte en acheter une avant les grandes vacances... donc, les idées sont les bienvenues
merci beaucoup