Quelle guitare choisir??

Azwraith
bonjour
j'ai 15 ans, et ca fait 4 ans que je fais de la guitare classique en conservatoire. l'année prochaine, je vais prendre des cours de jazz, blues, manouche,etc... (je vais qd meme continuer le classique, parce que j'aime bien ça ) j'aime bien : villa lobos, leo brouwer, B. calatayud, sagreras en classique..
et en "folk" : atkins, django, heu... barney kessel... c'est mes favoris ceux là... (si vous avez des guitaristes à me conseiller, n'hésiter pas )
et je compte donc acheter une guitare acoustique.. seulement, y'a trop de choix !! mon budget, c'est aux alentours de 700€ ou un peu plus... (vu que ma classique a un très très beau son, je veux vraiment un truc bien lol)
donc, ce qui serait cool, c que vous m'aidiez à choisir un modèle, ou meme à dire si vous êtes satisfait de votre guitare ! (la marque, ça m'aiderait bien )
déjà, j'hésite un peu entre prendre une acoustique et une électro-acoustique : d'un coté, une guitare séche, c'est fait pour etre acoustique : donc, pas de micros
ms, comme on fait pas mal de concert, c'est plus pratique de régler les basses et le volume directement sur la guitare... pour l'instant, je penche plus pour le coté électroacoustique, ms, bon, vs pouvez me convaincre du contraire
pendant les vacances de paques, je vais faire un tour à pigalle, histoire de repérer les lieux, et je compte en acheter une avant les grandes vacances... donc, les idées sont les bienvenues

merci beaucoup
Pour ma part, j'ai une samick électro acoustique d'environ 700 dollars canadien... je ne sais combien c'est en euro.

J'ai un ami qui possède une takamine et ma foi, cette guitare a un très beau son. Mais en générale la caisse est assez petite.

Godin offre quelques bon choix sous ses franchises comme Art & lutherie qui offre un bon son. Godin est une compagnie québécoise.
Auteur compositeur interprète,
Guitare depuis mars 2003,
Chant depuis toujours...
Albinonix
Pour te répondre honnètement, j'ai essayé pas mal d'électro-acoustiques de marques différentes ( ovation ,takamine, yamaha,lag ect...) j'ai toujours été déçus du son des micros...Les seul électro qui s'en sorte pas trop mal se sont les "loden et les trameleuc" ( luthier irlandais, et pour l'autre c'est breton). l'inconvenient est évidemment le prix! arf la lutherie quoi.... Mais J'ai remarqué qu'elle tenais pas terrible dans la durée ( surtout le manche)!!!
takamine c'est du bon rapport qualitée prix.Mais après tout dépend de tes embitions musicales et la santé du porte-monnaie.
J'ai 11électros , mais une seul que j'aime vraiment! c'est une gibson acoustique à l'origine, en acoustique si je me souviens bien , elle coutait si je m'en souvien bien; seulement 2500ff y a environ 6ans, typé un peu jumbo concert ( par contre elle sonne pas terrible en acoustique, mais je l'aime car elle est ultra ergonomique , et le manche est très agréable) je me souviens plu du modèle par contre...
Bref tout çà pour dire que le mieux , c'est que tu t'achète une acoustique tout simple , ou tu te sent à l'aise dessus, et comme moi tu bricole un peu dessus. Achete un bon préampli et un bon capteur, tu serat gagnant sur tout les points!!! tu pourras meme fignoler ton son, la classe quoi....
Bonne chase à l'acoustix chèr ami
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 06 Avr 2004, 06:50
J'ai une électro accoustique qui a été faite ici, par un luthier, mais je ne crois pas que ce soit viable pour la France. C'est une guitare faite pour jouer du blues.
J'ai également une Hummingbird de Gibson, avec un micro amovible de rosace.
La Gibson est plus brillante, a des sonorités beaucoup plus riches, avec ou sans son micro.
Quoiqu'il en soit, si tu te décides pour une électro-accoustique, prends-en une avec un pan coupé.
En ce qui concerne les marques, je n'aime pas beaucoup donner de conseil. Ma fille ainée a essayé une Taylor, une petite caisse, avec un pan coupé. Je n'ai pas retenu le nom du modèle, amis elle était très équilibrée. l'équivalent de 800Euros, ici.
Sinon, j'aime le son des guitares canadiennes en général, Seagul...
Je crois aussi que le conseil de Albinonix est plein de bon sens. Choisis une bonne guitare, et étage tes dépenses: Guitare, puis électronique, puis ampli. Si tu peux essayer un Ashdown un jour...
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 07 Avr 2004, 12:56
Salut,

Moi aussi je suis passé du classique au folk.
J'ai choisi Yamaha, pour le rapport qualité/prix.
La touche est généralement en ébène (comme sur la pluspart des classiques). Le son est plutot brillant et dynamique.
Vers 700€, je te conseille une CPX8 (les modèles CPX sonne tres bien en acoustique).

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
  • Publié par
    marymel
    le 07 Avr 2004, 13:12
Salut,

Moi aussi je suis passée du classique a l'acoustique, et il ma fallu beaucoup de temps pour me decider... finalement g pris une SEAGULL S6( + le pan coupé + micro EQ ) Elle sonne du tonnere , et branchée aussi ! Elle a un son tres chaud et pour les rithmiques c'est une guitare parfaite. En + elle m'a coutée 570 €. (evidement il a fallut encore acheté l'ampli a coté ) Seagull ca ressemble pas mal a Art et Lutherie... C'est le genre de guitare que tu gardera pendant des annnées et qui va s'ameliorer avec le temps...
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 07 Avr 2004, 13:45
Albinonix a écrit :
...Les seul électro qui s'en sorte pas trop mal se sont les "loden et les trameleuc" ( luthier irlandais, et pour l'autre c'est breton).

Pardon Linh de te polluer ton thread.

Albinonix, peux-tu m'en dire plus sur les Trameleuc? (adresse, site...) merci d'avance

Kenavo
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 07 Avr 2004, 14:45
moi j'ai voté une autre.
En general je conseille toujours les Cort Custom Shop, mais la comme le budget est legerement en dessous, je pense plutot aux guitares du groupe godin, dans les marques Norman, Seagull ou Simon & Patrick.
Pour ce prix, tu devrais trouver ton bonheur chez eux.
blingbling
moi j'ai une vielle taka ef 340 de 1979. y a pas mieux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...