Quelle guitare choisir ?

Bonjour, je souhaiterai me mettre à la guitare. Desolé de poser les mêmes questions que tous les newbies . Quel type de guitare choisir ? , voici mes gouts musicaux : Radiohead, Portishead, Brassens, Brel, Red Hot, Jimi, Harper.

Mon budget est de moins de 300 euro.
merci d'avance. @+
mr_mat
  • #2
  • Publié par
    mr_mat
    le 15 Sep 02, 14:17
300 € ca sera chaud, d'après tes gouts c'est de l'éléctrique qu'il te faut, donc pour te donner un ordre d'idée du matos de débutant :
(en neuf)
- épiphone / squier bas de gamme : 1500 F
- ampli 15W : 1000 F
plus un jack à 30 balles un accordeur à 150 balles et des médiators... tu dépasse un peu ton budget, quoique si tu cherche de l'occasion ca peut le faire.
Je crois que je vais chercher dans de l'occasion, une autre question une acoustique-electro s'est plutot pour jouer quel genre de musique. Parce que je prefere plutot le look des acoustiques/acoustique-electro que les electrique

merci,@+
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    balou
    le 16 Sep 02, 12:36
Ben une électro-acoustique, c'est pour jouer la même chose qu'une acoustique. Tu as juste l'option de la brancher sur un ampli, ou bien sur une console ou un pc pour t'enregistrer.

Dans la gamme de prix que tu cherches, je te conseille de rester dans de l'acoustique si tu veux une guitare d'assez bonne qualité.
Tes choix musicaux sont plutôt éclectiques, mais il n'y a rien d'incompatible avec une acoustique, d'autant plus que c'est plutot à la mode ces temps-ci.

Par contre, si tu n'y connais rien, je te déconseille l'occasion, à moins d'avoir une connaissance qui peut t'aider dans ton choix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
cyrille
Mon conseil, c est ecoute balou. Ce que je peux ajouter, c est qu avec une electro-acoustique, tu peux dans un futur proche et sans trop de frais la brancher avec un multieffet et avoir un son qui "ressemble" (j espere que je ne vais pas trop me faire insulter la dessus) a celui d une electrique.

Tu peux jouer unplugged pour l instant, et quand tu es un peu plus familier avec la guitare et que tu as un peu d argent, tu achetes l ampli et le multieffet pour pouvoir jouer presque tout. Ca ne remplace jamais l eclectrique, mais c est mieux de jouer du death metal avec une acoustique branchee que de jouer du brassens avec une electrique unplugged...

En ce moment sur guitare...